Caractéristiques, Attributs & Compétences des personnages
Contient : action (10)(...) Elle est liée à toutes actions demandant de la précision dans les gestes. Cette caractéristique définit également le nombre de points d'actionutilisable par le personnage au cours d'un tour de jeu. Niveau 0 : 1actionpar tour. Vous n'êtes pas le plus rapide. Niveau 1 : 2 actions par tour. Dans la moyenne. Niveau 2 : 3 actions par tour. (...)
Apports des caractéristiques Niveau Esprit Finesse Puissance (masse) Vitalité 0 1+1 ça fait ?... Presque... 1actionUn peu mou, non ? (4 à 6kg) Chétif: Temps de régénération de Santé doublé. 1 Un cerveau normal. (...)
Une fois connus, il n'est pas nécessaire de dépenser des points de Destins pour les actionner. Ils coûtent déjà plus cher en point d'action, pas besoin d'en rajouter ! La double attaque à 1 main : Coûte 2 points d'actions pour être enclenché. (...)
Esquive & Parade-frappe : S'utilise impérativement avec la compétence Parade & Esquive et non la compétence de combat. Coûte 1 point d'action. Rapporte un bonus de +5 à cetteaction. Combo défensif. Blocage-frappe : S'utilise impérativement avec la compétence Blocage et non la compétence de combat. Coûte 1 point d'action. Rapporte un bonus de +5 à cetteaction. Combo défensif. On peut envisager de combiner les combos entre-eux, créant ainsi des Super-Combos ! Mais faut quand même être un grand malade. (...)
On peut parer avec n'importe quoi : son arme, un bouclier, un manche à balai et même le corps de quelqu'un d'autre... Faut être imaginatif quoi ! L'Esquive-Parade ne coûte pas de point d'action, il est toujours possible de tenter cette défense lors d'un combat... Il est possible d'esquiver ou de parer des projectiles. Se référer à la section Modificateur de situation pour connaître les malus d'une telleaction. Initiative : Agir en premier est souvent le meilleur moyen de survivre. Il n'est pas possible de dépenser plus de 3 points de compétences en initiative, et seuls les elfes ayant l'aptitude raciale Vif peuvent obtenir une Initiative de 4. (...)Les caractéristiques : Les caractéristiques correspondent à l'aspect inné du personnage. Les caractéristiques servent tout au long du jeu et tous les tests de dé 100 se feront en fonction d'elles. Il s'agit donc d'une part importante du personnage. On distingue quatre caractéristiques : L'Esprit : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à l'esprit, c'est à dire : la réflexion, la mémoire, l'imagination, la culture générale. Et au sens (ouïe, vue, odorat et toucher). Mais cette caractéristique ...