Caractéristiques, Attributs & Compétences des personnages
Contient : malus (11)(...) Dans certaines circonstances, laissées à l'appréciation du meneur, il est possible de cumuler les aptitudes. Ambidextre : Avoir deux mains utiles, c'est pratique. Pas demalusà la seconde main. Une fois obtenu, il n'est pas nécessaire d'activer cette aptitude. Ne coûte qu'un point de compétence pour l'apprendre. (...)
S'utilise impérativement avec la caractéristique Finesse. Coûte 2 points d'actions pour être enclenché. Octroi unmalusde -10 au test de combat de l'adversaire. Esquive & Parade-frappe : S'utilise impérativement avec la compétence Parade & Esquive et non la compétence de combat. (...)
Il est possible d'esquiver ou de parer des projectiles. Se référer à la section Modificateur de situation pour connaître lesmalusd'une telle action. Initiative : Agir en premier est souvent le meilleur moyen de survivre. Il n'est pas possible de dépenser plus de 3 points de compétences en initiative, et seuls les elfes ayant l'aptitude raciale Vif peuvent obtenir une Initiative de 4. (...)
Ces points ne sont pas comptabilisés dans le total des points acquis par le personnage. Avarice : Test sous Esprit avec unmalusde -20 à chaque fois que le personnage veut dépenser de l'argent ou se séparer d'un bien. Attention, si le test sous Esprit échoue, le personnage ne pourra pas se séparer de son argent ou de son bien et devra trouver une autre solution. Lemaluspeut augmenter ou diminuer en fonction de la richesse et de la moralité du personnage. Un riche commerçant n'éprouvera pas de remords à acheter une miche de pain. (...)
Un personnage peut être colérique, lâche, rêveur, paresseux, feignant, intrépide, menteur, franc, vaniteux... Unmalusde -20 en Esprit s'applique si le personnage tente d'aller à l'encontre de son caractère exacerbé, et ce pour toutes actions. (...)
Code de l'honneur : Quel que soit ce code, défini par le joueur en accord avec le meneur, le personnage subit unmalusde -20 en Esprit s'il désire outre passer son code. Lemaluspeut varier en fonction de la moralité du personnage et de la situation. Est considéré comme un code : une phrase qui stipule une loi d'honneur, un interdit, une valeur. (...)
Chaque phrase sera alors considérée comme un handicap, mais seulement 3 codes maximum seront pris en compte pour le gain de compétence. Cupidité : Avide de richesse. Test sous Esprit avec unmalusde -20 pour résister à l'appât du gain... quel que soit le gain et les répercussions morales ou légales. (...)
Un être cupide finit toujours par rentrer dans l'illégalité, ce n'est qu'une question de temps ! Lemaluspeut varier en fonction de la richesse et de la moralité du personnage. Handicap : Toutes sortes de handicaps peuvent être imposés à un personnage. (...)
En fonction du ou des handicaps, le meneur définit la zone des compétences, des caractéristiques ou des relations sociales qui sera amoindrie. Lemalusde base est de -20, mais peut varier en fonction des circonstances. Ici aussi, vous pouvez imaginer d'autres Désavantages. (...)Les caractéristiques : Les caractéristiques correspondent à l'aspect inné du personnage. Les caractéristiques servent tout au long du jeu et tous les tests de dé 100 se feront en fonction d'elles. Il s'agit donc d'une part importante du personnage. On distingue quatre caractéristiques : L'Esprit : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à l'esprit, c'est à dire : la réflexion, la mémoire, l'imagination, la culture générale. Et au sens (ouïe, vue, odorat et toucher). Mais cette caractéristique ...