Les Dieux Indécis
Contient : protecteurs (4)(...) Avalon : Terre des valeureux, des justes, de ceux et celles qui ont su se conduire honorablement durant leur vie. Soit pas grand monde en définitive. Les dieuxprotecteursd'Avalon ont le pouvoir de, disons pardonner certaines fautes à leurs ouailles les plus méritantes. Les dieuxprotecteursd'Avalon sont : Ardent, Baf ! et Krabardaf. Ailleurs : Ce terme très général désigne l'au-delà hors d'Avalon. (...)
Il peut même leur arriver d'en faire profiter certains personnages (joueur ou non). C'est au meneur d'en décider. Faut juste pas en abuser, c'est tout. Les dieuxprotecteursd'Avalon. Ardent : Dieu de la lumière. Ardent attend de ses fidèles qu'ils se conduisent avec droiture et parcimonie. (...)
La foudre inflige +2 crans de blessures. Le test ce fait sous l'aptitude Vocation religieuse et Esprit. Les dieuxprotecteursde l'Ailleurs. Mazo : Dieu de la Mort ou en tout cas du Passage ! Mazo prélève un peu de vie (un cran de blessure) à quiconque lui demande un service. (...)Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...