Les secrets des Terres Indécises
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UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : vie (11)(...) Dans certaines traditions du Multivers, ce lieu est apparenté à la mort, à l'enfer, au principe d'inspiration, à unevieparallèle ou à une mauvaise digestion, tout cela est partiellement vrai. Quoi qu'il en soit, nous avons tous fait l'expérience de cette zone où l'improbable est plus fréquent que l'impossible et où le vrai cède la place au « pourquoi pas ». (...)
Ensuite, on observe ses yeux, et là, on sait qu'on n'a pas à faire à un matou... mais bien à un fou. Ils sont deux, les yeux, mais chacun semble vivre saviesans se soucier de l'avis de l'autre. L'un est plus petit, mais jamais le même. L'un est jaune quand l'autre se veut vert, mais jamais au même moment. (...)
Prise de convulsions et tourmentée par des hallucinations de toutes natures. Cela peut durer quelques heures, voire toute savie. Tout dépend de la quantité ingurgitée, de la préparation psychique de la personne à une telle épreuve ou tout simplement de sa constitution physique. (...)
C'est comme si, sur les Terres Indécises se trouvait une fine couche d'au-delà dans laquelle ces formes de non-viecoexistaient encore avec les vivants. La fosse : Le domaine de Plouf pour le tout venant. Ceux et celles qui n'ont rien accompli de réellement bon ou mauvais. (...)
Ce Vide remplit de riens qui peuvent prendre toute les formes selon la conscience qui les observe... C'est comme lavie, mais en beaucoup moins stable, en moins réel évidemment. Un peu comme faire un rêve en étant à moitie endormie. (...)
Les domaines de l'au-delà existent, le fait d'y croire les a rendu réel, si l'on peut dire. Les âmes peuvent s'y rencontrer, discuter, se lier, se bagarrer. En quelque sorte, laviecontinue, mais les principes du réel y sont différents. Déjà, la gravité n'existe plus. Le haut et le bas sont de simples concepts. (...)
Les êtres « âmes » peuvent rester une infinité de temps ou quelques millisecondes dans l'un ou l'autre des domaines de l'après-vie. Passant de l'un à l'autre ou se fixant en un lieu. Le temps et l'espace ne sont que des concepts et sont soumis aux mêmes règles. (...)
Au fond, un être vivant est essentiellement composé de Vide. A sa mort une infime partie de rien continu à se prendre pour quelque chose, et c'est cela quiviel'aventure de l'éternité... Tout est possible dans le Vide. Un petit rien peut devenir conscient de sa nature vide et y croire tant qu'il en reste quelque chose. (...)
Personne n'a jamais mis les pieds sur Aride, en tout cas personne n'en est revenu avec toute sa tête. Du coup, on sait très peu de choses sur laviedes dragons dans leurs fiefs... et c'est pas plus mal, on ferait sûrement des cauchemars. Bon allez, à toi je peux bien révéler quelques trucs. (...)
Bottines de cuir noire et lunette... devinez ? Noire. C'est l'équipent standard. Le dernier costume de leurvie. Il leur octroie les bonus d'une armure lourde sans les contraintes de celle-ci. De plus, grâce aux bottines, ils peuvent se déplacer à très grande vitesse (instantané) jusqu'à 25 mètres, 3 fois par jour. (...)
Le chaudron possède également la faculté de faire revivre les morts. Pas tout à fait revivre d'ailleurs. Les cadavres reprennent du mouvement, mais de lavie... faut voir. C'est le chaudron qui est à l'origine des mortsvivants des Terres Indécises. Les autres dieux tannent Mazo, depuis des siècles, pour qu'il balance le surplus de morts-vivants dans le chaudron. (...)