Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : campagne (5)(...) Ce supplément étant depuis longtemps épuisé, et pas forcément évident à trouver sur la toile, ce qui va suivre s'évertuera à compiler les règles présentées dans Masque of the Red Death et se concentrant sur les points essentiels à lacampagnedonnée en sus. Ces règles ont parfois fait l'objet de modifications, de rajouts et de coupures qui à mon sens les rendent plus synthétiques et jouables, je ne prétends en aucun cas faire une retranscription fidèle des règles originales. (...)
Le matériel nécessaire pour profiter du présent module comprend donc soit les règles de base de L'Appel de Cthulhu, soit les règles de base AD&D2 + la boîte RAVENLOFT®. Avec un peu de travail, lacampagnepourrait également tenir dans le cadre de Vampire : l'Ere Victorienne, ou n'importe quel jeu d'inspiration gothique. (...)
Classe % à répartir Maximum attribuable : Normales Arcanes A 25% 10% 1% B-C 30% 15% 15% D 70% 30% 2%. 5. Faire les bons choix : Lacampagneque je propose va emmener les personnages dans un voyage autour du monde, qui commence par une mission diplomatique. (...)
Des personnages utilisant le système de règles Chaosium, présenté ci-après, ne pourraient jamais survivre à unecampagnefaite essentiellement de combats. Le maître de jeu doit donc distribuer l'expérience d'une autre manière, c'est-à-dire chaque fois que les personnages progressent dans l'intrigue (en général, cela est précisé par le scénario), et chaque fois qu'ils utilisent leurs talents à bon escient, ou que le maître de jeu le juge mérité. (...)
Si les aventuriers cherchent dans la magie une distraction à base de feux d'artifices, le jeu perdra de sa substance romantique et trouble. Ainsi, la magie utilisée sur Gothic Earth n'aura pas le même aspect que dans d'autres univers decampagne. La plupart des sorts produisent un effet invisible. Par exemple, pour la Boule de Feu, on peut imaginer que le sorcier produit des gestes compliqués, puis tend le bras paume en avant. (...)