Tempus fugit
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Ce scénario s'adresse à un gardien des arcanes connaissant bien les Contrées du Rêve. Le supplément qui leur est consacré est donc pratiquement indispensable. A défaut de joueurs et d'investigateurs habitués à la logique particulière des Contrées, des débutants peuvent faire l'affaire. Décor et ambiance : Les personnages sont de passage à Celephaïs. Leur séjour peut être touristique, induit par un autre scénario... ou complètement involontaire. C'est l'un des avantages des Contrées : ...Contient : rêve (8), rêvé (2)Tempus fugit Ce scénario s'adresse à un gardien des arcanes connaissant bien les Contrées duRêve. Le supplément qui leur est consacré est donc pratiquement indispensable. A défaut de joueurs et d'investigateurs habitués à la logique particulière des Contrées, des débutants peuvent faire l'affaire. (...)
C'est l'un des avantages des Contrées : s'ils n'ont aucune bonne raison de venir visiter les terres du roi Kuranès, vous pouvez parfaitement leur dire que cette nuit-là, ils rêvent de la ville, un point c'est tout. Mais quelrêvesublime! Celephaïs est la perle d'un Orient qui n'a jamais existé, une version des Mille et Une Nuits magnifiée par l'imagination débordante du roi Kuranès, son créateur et souverain. (...)
Lorsque l'on s'enfonce dans la vallée de l'Ooth-Nargai, l'influence orientale s'efface peu à peu au profit de la légende arthurienne, sans jamais disparaître complètement. Après une longue marche, le voyageur arrive enfin à Cornouailles-sur- Mer, le troisièmerêvede Kuranès, un village de son Angleterre natale, tout simple, avec une petite abbaye romane et un modeste palais d'été mi-gothique mi-XVIIème siècle. (...)
Du moins pas consciemment. A un niveau plus profond, c'est une tout autre histoire... Sans en avoir vraiment conscience, il arêvédeux serviteurs, chargés de remonter la piste des étranges perturbations qu'il sent aux frontières de son domaine. (...)
Rien que de très habituel, au fond : Stratton-White, sorcier maléfique, drogue de pauvres gens pour leur faire faire des choses horribles dans les Contrées durêve. Il ne reste plus qu'à le coincer et à le faire parler... L'ennui est que StrattonWhite se laisse coincer, mais ne parle pas. Lorsque les personnages commencent à lui parler des Contrées durêve, il les accueille comme des frères perdus de vue depuis longtemps. Il refuse d'évoquer ses projets actuels, mais a de nombreux récits d'aventures à partager. (...)
De même, après une entrevue infructueuse avec lui, les personnages décideront probablement d'aller le neutraliser de l'autre côté. Acte II : Retour aurêve. Décisions : S'endormir alors qu'on a de l'adrénaline plein le sang et un abominable sorcier présumé à capturer est un exercice difficile. (...)
S'ils choisissent le raccourci de la drogue, ils reprennent conscience dans l'Usine... solidement enchaînés dans une cellule. Ils sont passés dans lerêvede Perceval et cela lui donne un certain contrôle sur ce qui s'y passe. Les personnages pourront rêver que leurs chaînes disparaissent, mais c'est un processus qui prend du temps. (...)
Observée de près, elle semble construite de bric et de broc, d'éléments très disparates (chaque morceau a étérêvépar un ouvrier différent). Plus angoissant, elle semble respirer... De fait, elle est à moitié consciente, avec des objectifs simples. (...)
Ils sont laids, bêtes et méchants, et leurs caractéristiques figurent p.96 du guide des Contrées durêve.