Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : malus (11)(...) ) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 lesmalusde Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
Rester conscient : Si votre personnage a reçu suffisamment de dommages pour perdre connaissance, il peut tenter de rester conscient par la seule force de sa volonté. Faites un jet réflexe de Volonté contre un niveau de difficulté de 2. Vous subissez unmaluségal à la Santé négative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deux succès, votre personnage perd connaissance normalement. (...)
Si vous obtenez deux succès ou plus, votre personnage reste conscient, mais il est considéré comme étant éreinté ou éclopé, selon le cas. Il subit unmalusà toutes ses actions égal à son niveau de Santé négatif. S'il subit de nouveaux dégâts, il doit effectuer un nouveau jet pour garder conscience, en tenant compte de ce nouveaumalus. Exemple : Nicolas subit trois blessures létales, ce qui réduit sa Santé à -3. Le héros souhaiterait rester conscient, mais il n'a que 2 en Volonté, ce qui lui donne un groupement d'un dé seulement (2 fois deux, moins trois). (...)
Stabilisation : si votre personnage est mourant, il a une chance de se stabiliser par lui-même à chaque round. Faites un jet réflexe de Corps contre une difficulté de 2. Vous subissez unmaluségal à la Santé négative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deux succès, votre personnage continue à s'enfoncer et perd un point de Santé comme expliqué ci-dessus. (...)
Si vous obtenez deux succès ou plus, votre personnage se stabilise et ne perd pas de Santé supplémentaire. Lorsqu'il se réveille, il est considéré comme étant éclopé. Il subit unmalusà toutes ses actions égal à son niveau de Santé négatif. Exemple : la Santé de Nicolas est descendue à -3. (...)
Lors de son tour, il effectue un jet de stabilisation. Son niveau de Corps est de trois, mais il subit trois désmalussur son jet. Son groupement final est de trois dés (3 fois deux, moins trois). Il lance les dés et obtient deux succès. (...)
Note : un médecin compétent peut tenter de stabiliser un personnage mourant. Faites un jet de Médecine contre un niveau de difficulté de 2. Le jet subit unmaluségal à la Santé négative du patient. Si vous obtenez deux succès ou plus, le personnage mourant est stabilisé. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 8, Santé 16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. ** Le plésiosaure souffre d'unmalusde Taille de -4 sur les tests de Discrétion. Ptérosaure : Les ptérosaures furent les premiers vertébrés volants. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. ** Le ptérosaure souffre d'unmalusde Taille de -2 sur les tests de Discrétion. Tricératops : Dinosaure particulièrement reconnaissable, le tricératops porte une corne sur son museau et deux autres fusant au-dessus de ses yeux de chaque côté du crâne. (...)
** Les larges plaques sur la tête du tricératops lui confèrent un bonus de +4 en Défense passive contre les attaques frontale. *** Le tricératops souffre d'unmalusde Taille de -2 sur les tests de Discrétion. (...) S O M M A IR E ' Introduction ............. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...