La Flûte Enchantée
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Ce scénario a été écrit et diffusé par Arnaud Bély, tous droits réservés. Il vous faudra posséder les suppléments relatifs aux Contrées du Rêve. Mais vous ne trouverez pas les mêmes informations partout. Dans " Les Contrées du Rêve ", il n'est pas fait référence à Oorn ni à son culte, et les Dieux Très Anciens ne sont pas non plus nommés. Ils apparaissent en revanche dans le supplément " Les Contrées du Rêve revisitées ". Sur la carte de ce dernier, la cité de Sarkomand n'est pas située ...Contient : cérémonie (12)(...) L'histoire pour le Gardien : Oorn, Grand Ancien enfermé dans la cité de Sarkomand, a décidé de se libérer. Elle a ordonné à son Grand Prêtre de réaliser unecérémoniedans cette optique. Celle-ci nécessite de faire venir physiquement un grand nombre de Rêveurs du monde de l'éveil pour les lui sacrifier. (...)
Les prisonniers n'ont que peu de choses à dire, si ce n'est qu'ils connaissent les habitudes des gardes et qu'unecérémonieest prévue trois jours plus tard. Les Lengites organisent des tours de garde, de manière à ce qu'un tiers d'entre eux garde les prisonniers, le deuxième tiers faisant des rondes alentour et le troisième se reposant. (...)
Les PJs auront trois jours pour agir, car c'est le temps qui les sépare de la pleine lune et donc de lacérémonie. Le seul moyen pour eux de mettre des bâtons dans les roues du Grand Prêtre d'Oorn consiste à faire évader un maximum de prisonniers. (...)
Ce sont donc eux qui seront moteurs, et ils pourront compter sur la participation active de quelques uns, ce qui veut dire qu'une vingtaine de personnes est capable d'être combative. L'autre possibilité est de faire avorter lacérémonie, qui aura de toute façon probablement lieu : si tous les prisonniers s'échappent, les Lengites partiront à leur recherche, car le Grand Prêtre n'aura pas le temps d'attendre que de nouvelles recrues arrivent du monde de l'éveil. (...)
S'ils se cachent dans les parties les plus ravagées de la cité, il y a de grandes chances que les Lengites lancés à leur recherche ne les trouvent pas. D'un autre côté, s'ils s'attardent, ils pourraient bien rater lacérémonie. Dans ces conditions, il vous faudra rajouter une procession musicale, avec des trompettes, des tambours graves et des flûtes démentes afin d'attirer l'attention de joueurs peu empressés. (...)
Si tous les PJs s'échappent, ils auront toute latitude pour tenter de sauver les autres Rêveurs lors de lacérémonie, ou bien pendant la journée. En effet, le Grand Prêtre ne sort que la nuit, car comme toutes les Bêtes Lunaires il craint la lumière du jour. (...)
Il ne restera donc qu'une faible garde près de la galère noire à quai, les gardiens des prisonniers restants (un peu plus sur le qui-vive), des Lengites se reposant à leur camp et les patrouilles en ville (qu'il est possible de " distraire ") : une action de libération est possible en journée, mais il est également possible d'agir au cours de lacérémonie, pour libérer tout le monde lorsque les hommes de Leng et le Grand Prêtre s'écarteront pour ne pas subir le sort des sacrifiés. (...)
Il se tient la journée du côté de l'entrée des grottes qui mènent aux tunnels du Monastère Préhistorique, et descend dans les ruines la nuit pour surveiller le Grand Prêtre et ses agissements. Les PJs ne devraient pas le rencontrer avant lacérémonie, et il ne sera pas détecté par les soldats. Lacérémonie: Toute la troupe est là, excepté trois lengites qui sont restés pour garder la galère. Le Grand Prêtre sera parti en avant avec son acolyte pour préparer le sacrifice. (...)
Le Grand Prêtre organisera alors une chasse à l'homme, visant d'abord à capturer un maximum d'évadés pour retenter lacérémonie, et si cela dure, à tuer un maximum d'individus. Mais avant l'aube, toute l'opération sera annulée, et la galère repartira pour la Lune des Rêves, afin de réorganiser une autrecérémoniepour une prochaine pleine lune. Dans ces conditions, les Rêveurs se retrouveront seuls près de Sarkomand, et devront se débrouiller par eux-mêmes pour retrouver le Monde de l'Eveil, ce qui nécessiterait une mini-campagne. (...)
Les officiants se reculent pendant qu'une dalle de nacre se soulève depuis la fosse, et fait graduellement apparaître Oorn qui lance alors ses tentacules sur les malheureux pour les dissoudre de ses sucs gastriques. Avant lacérémonie, les acolytes du Grand Prêtre d'Oorn viennent monter une tente faite d'une soie noire recouverte de dessins lunaires et bordée de jaune doré. (...)