Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : corps (13)(...) Taille = 0 (humain moyen) Déplacement = Force + Dextérité Perception = Intelligence + Volonté Initiative = Dextérité + Intelligence Défense =Corps+ Dextérité - Taille Etourdissement =CorpsSanté =Corps+ Volonté + Taille Cinquième étape : Compétences (p. 19) Choisissez les Compétences de votre personnage. Vous avez 15 points à répartir. (...)
Quoique partisan de la paix entre hommes de bonne volonté, il soulignait que si l'on était contraint à se battre, autant en finir au plus vite. Ses enseignements visent la précision plutôt que la puissance. Une bonne connaissance ducorpshumain est essentielle pour savoir où frapper. Académie du Pugilat Style : Pugilat Conditions : Bagarre 4 Quand l'Académie du Pugilat a ouvert ses portes, les maîtres escrimeurs de Paris ont fait un scandale. (...)
) D u ell ist e # Archétype : Escrimeur Motivation : Revanche Style : 3 Santé : 4 Attributs primairesCorps: 2 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence : 2 Force : 4 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 5 Déplacement : 7 Défense : 5 Perception : 4 Etourdissement : 2 Compétences Base Degré Niveau Moyenne Acrobaties 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 2 5 (2+) Athlétisme 4 4 8 (4) Bagarre Coups bas 4 3 79(3+) (4) Equitation 3 1 4 (2) Escrime Renoir 4 4 8 9 (4) (4+) Talents Florentine (peut attaquer deux fois à -4) Riposte (peut attaquer par réflexe lors d'une manoeuvre de Parade) Ressources Compagnons 0 (laquais) Rang 0 (mousquetaires du roi ; bonus social de +1) Défauts Défiguré (+1 point de Style lorsque votre personnage est rejeté à cause de son aspect) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 7N (3+)N Rapière 2L 0 11L (5+)L Main gauche 1L 0 9L (4+)L Mousquet à mèche 3L 0 8L (4)L. (...)
« J'ai déjà tué des hommes pour moins que cela, dit-il en souriant. Tu as de la chance de n'être qu'un gamin. » Une semaine plus tard, on retrouva lecorpsde ma mère dans une église abandonnée. Le coeur arraché, elle était allongée dans une étoile à cinq branches gravée dans la pierre. (...)
• Exemple : Marianne a mis des points d'expérience de côté durant plusieurs sessions de jeu. Comme elle a subi pas mal de dommages, elle augmente sonCorpsde 2 à 3, ce qui lui coûte le nouveau niveau, c'est-à-dire 3, multiplié par cinq, pour un total de 15 points d'expérience. (...)
) Mousquetaire du roi Allié 1 Archétype : Soldat Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4 Attributs primairesCorps: 2 Charisme : 2 Dextérité : 2 Intelligence : 2 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 4 Déplacement : 4 Défense : 4 Perception : 4 Etourdissement : 2 Compétences Base Degré Niveau Moyenne Armes à feu 2 3 5 (2+) Armes blanches 2 3 5 (3+) Bagarre 2 3 5 (2+) Equitation 2 3 5 (2+) Talents Compétence accrue (bonus de +2 en Armes blanches) Ressources Compagnons 0 (laquais) Rang 0 (mousquetaires ; bonus social de +1) Défauts Arrogant (+1 point de Style lorsqu'il doit demander de l'aide) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 5N (2+)N Mousquet à mèche 3L 0 8L (4)L Rapière 2L 0 9L (4+)L Etant donné la largesse et l'extravagance attendue des mousquetaires, la plupart profitent de leur temps libre pour gagner de l'argent. (...)
D'autres louent leurs talents à l'aristocratie, pour des services de natures très diverses. Un mousquetaire pourrait être engagé comme garde ducorps, un autre simplement pour assister à un dîner. Recevoir un mousquetaire chez soi suffit parfois à se faire une belle réputation à la cour. (...)
Si une gargouille enchantée a une espérance de vie limitée, ne dépassant pas une heure, celles qui abritent un esprit infernal peuvent se mouvoir tant que leurcorpsreste intact. Depuis leurs perchoirs, ces abominations épient l'humanité, choisissant les cibles de leurs errances nocturnes. (...)
Même la perte d'un membre ne l'affecte pas outre mesure, bien que la perte d'une aile ou d'une jambe la ralentisse. Archétype : Créature artificielle Motivation : Devoir Style : 0 Santé : 4* Attributs primairesCorps: 3 Charisme : 0 Dextérité : 2 Intelligence : 1 Force : 3 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : -1 Initiative : 3 Déplacement : 5 [2]** Défense : 6 Perception : 3 Etourdissement : —* Compétences Base Degré Niveau Moyenne Bagarre 3 4 7 (3+) Discrétion 2 2 5*** (2+) Talents Réduction des dommages (réduit tous les dommages subis de 2 points) Résistance accrue à la douleur (ignore les malus de blessures) Ressources Aucune Défauts Bestial (la créature ne peut communiquer et utiliser des outils) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Griffes 0L +1 8L (4)L * En tant que créatures artificielles, les gargouilles sont immunisées contre les dommages non létaux et ne peuvent être étourdies. (...)
*** Les gargouilles bénéficient d'un bonus de +1 en Discrétion dû à leur Taille. (...) Rat : Compagnons 0 • Attributs primaires :Corps0, Dextérité 5, Force 0, Charisme 0, Intelligence 1, Volonté 1 • Attributs secondaires : Taille -4, Déplacement 5 (course 10), Perception 2 (odorat 6), Initiative 6, Défense 9, Etourdissement 0, Santé -3 • Compétences : Athlétisme 0, Bagarre 2, Discrétion 10, Empathie 0, Survie 2 • Talents : Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à l'odorat) • Armes : Morsure 2L, Griffes 2L Sanglier : Compagnons 1 • Attributs primaires :Corps3, Dextérité 2, Force 2, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 • Attributs secondaires : Taille -1, Déplacement 4 (course 8), Perception 4 (odorat 8), Initiative 2, Défense 6, Etourdissement 3, Santé 6 • Compétences : Athlétisme 0, Bagarre 5, Discrétion 6, Empathie 0, Survie 4 • Talents : Attaque en déplacement (peut se déplacer et attaquer en même temps), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à l'odorat) • Armes : Défenses 7LTous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...