L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : taverne (5)(...) C'est une auberge située un peu en dehors de Rochetaillade, et dont le marchand de tissu connaît bien le tenancier. Celui-ci se nomme Zacharias et satavernecomporte quelques chambres d'hôtes. Vous chevauchez donc par les ruelles crasseuses de Rochetaillade et vous dépassez les quelques badauds, les volatiles caquetants et les dernières maisons du village. (...)
L'auberge s'adosse à une colline abrupte; à l'arrière-plan, le sommet d'une tour se détache sur le ciel crépusculaire. Vous mettez pied à terre, rompus de fatigue. Le compère Karolus entre seul dans lataverne. Il revient un moment plus tard, accompagné d'un valet qui mène à l'écurie vos montures et leurs charges. (...)
Celui qui ne veut pas prendre la peine de lancer le dé à 20 faces (D20), peut choisir son héros sur le tableau des vingt héros pages 45 à 46. - Entre-temps la nuit est tout à fait tombée et latavernes'est emplie de clients : ce sont de bruyants buveurs venus du village, mais aussi des voyageurs mieux vêtus, désireux de franchir le col ou qui reviennent d'Angbar. (...)
Vous avez beau protester de votre innocence, assurer que vous n'êtes pas de Rochetaillade et que vous ignorez les coutumes et les moeurs du pays, Baldur Greifax n'en a cure. Aucun secours à attendre des autres clients de lataverne. Ils se taisent, interdits. Il semble presque qu'ils se réjouissent de voir la colère du Comte s'abattre sur vous et non sur eux. (...)
Un instant après, la porte s'ouvre à nouveau et deux habitants du village, que vous aviez vus boire dans lataverne, sont amenés, ligotés comme vous. - Nous n'avons pas ri de sa plaisanterie, explique l'un d'eux, penaud. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...