Un premier développement de l'univers du jeu...
sur SciFi-Universe
Contient : univers (6)Un premier développement de l'universdu jeu... Sorti en juillet 2013, Tenebrae nous avait laissé quelque peu circonspect. En effet, bien que doté d'un postulat de base intéressant, d'un potentiel ludique indéniable et d'un format accessible au plus grand nombre, la légèreté du traitement de l'univers(en terme quantitatif) laissait le sentiment d'un produit très incomplet aux limites ludiques visibles dès la première lecture. En cela, nous attendions donc avec une certaine impatience la sortie du premier supplément pour nous faire une idée plus précise du jeu, de ses qualités réelles et de ses véritables dEfauts. (...)
Le deuxième propose une mini-campagne en trois scénarios plutôt sympathique qui exploite la thématique du supplément et ouvre, pour les joueurs, de nouvelles perspectives. Le troisième et dernier propose une nouvelle qui s'inscrit bien dans l'ambiance et dans l'universdu jeu (et lève le voile sur l'un des secrets du jeu). Du bon travail donc, pour un supplément qui permet de développer le bakground du jeu (et confirme le potentiel que l'on avait décelé avec le livre de base). (...)
Mais le tout reste tout de même particulièrement léger au regard du prix de vente. En effet, avec l'achat du livre de base, on en est à un peu plus de 50€ d'achat pour ununiversqui est loin, très loin, d'être complet. Ainsi, au regard de la quantité de matériel fourni, on finit par se dire que Tenebrae risque de coûter cher. (...)
Les Templiers - Sortie : 15 novembre 2013. Les Templiers apporte à Tenebrae un début de développement de l'universdu jeu, l'un des aspects les plus légers du livre de base. La faction présentée s'avère ainsi correctement développée, bien intégrée au background du jeu, et bénéficie en plus de nombreuse pistes d'aventure ainsi que d'une mini-campagne somme toute assez intéressante. (...)
L'aspect synthétique avec lequel est rédigé le jeu en fait donc un produit rapide à prendre en main, et globalement facile d'accès dès lors que l'on a un peu d'expérience comme meneur de jeu. Toutefois, l'investissement financier commence à être conséquent pour un jeu à l'universembryonnaire, et qui va visiblement nécessiter un grand nombre de publications si le format éditorial est conservé tel quel. (...)Sorti en juillet 2013, Tenebrae nous avait laissé quelque peu circonspect. En effet, bien que doté d'un postulat de base intéressant, d'un potentiel ludique indéniable et d'un format accessible au plus grand nombre, la légèreté du traitement de l'univers (en terme quantitatif) laissait le sentiment d'un produit très incomplet aux limites ludiques visibles dès la première lecture. En cela, nous attendions donc avec une certaine impatience la sortie du premier supplément pour nous faire une idée plus ...