Leagues of adventures - Aventures à l'époque Victorienne
sur Mythologica
Contient : talents (3)(...) une fois déterminés son archétype et sa motivation ? se définit techniquement par des attributs et des compétences, ainsi que par destalents(des capacités un peu hors-normes, ses atouts) et un défaut (de quoi le personnaliser un peu). (...)
La base du système est simple : il faut lancer autant de dés que la somme attribut + compétence ; les faces paires comptent comme des succès ; une difficulté détermine le nombre de succès à obtenir pour réussir l'action. Diverses subtilités personnalisent tout cela : lestalentsapportent des bonus, les points de style augmentent le nombre de dés à lancer, etc. Surtout, il est toujours possible de « faire la moyenne » : comme un dé a une chance sur deux de donner un succès, on sait selon le nombre de dés que l'on lance combien de ces succès on va obtenir en moyenne. (...)
Le système est éprouvé et sait se faire discret tout en offrant quelques options qui collent à l'orientation voulue (les règles de création scientifique, les points de style, les multiplestalents, les archétypes bien dans l'esprit?). Selon mon goût tout personnel, je préfère même Leagues of Adventure à Hollow Earth Expeditions ? (...)Publié par : Romain D'Huissier | 31-10-2013 Jules Verne et les autres Dernière décennie du 19ème siècle, alors que nous sommes encore en pleine époque victorienne. Les grandes puissances se partagent le monde? : France, Angleterre ou Allemagne s'emparent de nombreux pays et établissent des colonies partout dans le monde ? et notamment en Afrique ou en Asie. C'est une ère de progrès et d'exploration où des hommes courageux défrichent chaque jour de nouvelles terres ...