Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : augmenter (2)(...) Chaque personnage commence les parties avec cinquante points s'il est frais et dispos. Si la situation est particulièrement complexe, le MJ pourra décider d'augmenterla difficulté d'un cran (c'est à dire demander au joueur de jeter le dé supérieur à celui qu'il allait lancer - voir table cidessous). (...)
A 50km/h, le jet se fait au D6, à 80km/h, au D8, à 110km/h, au D10, à 140km/h, au D12, à 180km/h, au D20. LES EXCITANTS : Heureusement, il existe un moyen d'augmenteren jeu les points de PA, il s'agit des excitants, qui les augmentent de la valeur entre parenthèse : café (+1), alcool fort (+3), tabac (un cigare ou plusieurs cigarettes coup sur coup +1), drogues douces (+3), drogues dures (+5) et adrénaline (+5). (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...