Bon baiser de Nocte...
sur Les Forgerons de l'Epée au format (298 Ko)
Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : scène (5), scéne(...) - Le voyage dans Nocte : ils marchent dans des landes perdus quand tout à coup un grand tourbillon vert les encercle et les absorbe terrifiés - L'écha fourré avec les Garbrock (cettescènepeut être joué avec tout les Aventuriers comme une sorte de flash-back où ils les re-combattent) Sur l'ambiance : le peuple Pharanen est très largement inspiré des égyptiens et des peuples arabes. (...)
Pensez aux films comme Lawrence d'Arabie, Stargate ( pour la foule!!), Dune ou bien encore à la BD Papyrus.Scène1 : Sous le soleil...l'eau est la bienvenue. Les personnages se réveillent l'un après l'autre sous une chaleur étouffante et avec un mal de crâne horrible. (...)
Si un personnage fait une tentative désespéré de rester éveiller, il ne peut lutter contre la Puissance qui l'endort car c'est un effet imposé par elle.Scène2 : Djeser. Les personnages se réveillent à nouveau mais dans une situation beaucoup moins douloureuse. (...)
Et puis pensez à quelque chose : la foule les a vu, donc pour l'enquête il risquent d'êtres reconnus (environ 20% de chance). S'ils veulent rester discret. Ils ont intérêt à se déguiser ou à trouver autre chose.Scène3 : le Kilosh. Le début de l'enquête va dépendre de s'ils ont fait Kamel prisonnier ou pas. Il faut savoir que si les Aventuriers ne se sont pas lancer à sa poursuite, les gardes eux l'ont fait mais n'ont pas été assez rapide pour le rattraper mais ils ont réussi à voir son visage et pourront le reconnaître (tout comme les Aventuriers si eux aussi ont échoué dans la poursuite). (...)
Sur les parchemins que l'on peut trouver dans le bureau de Shirek, outre le sortilège « Par l'arc et le fer », est inscrit une multitude de note (l'écriture à Shirek) qui dise comment et ou trouver le sortilège « Par la voie de Séline ». Il faut aller faire un tour dans Nocte...Scène4 : La Lande des Confins. Les notes de Shirek, issu de ses recherches, expliquent que le sortilège « Par la voie de Séline », peut être trouvé dans une contrée de Nocte, la Lande des Confins. (...)
Là, ils attendent une bonne heure sur une dune, attendant la formation d'un trou des étoiles . Lors du passage des Aventuriers dans le trou, Snéfrou restera sur Cosme.Scéne5 : Echec et mat. .A leur retour de Nocte, les Aventuriers devront lancer le sortilége devant Djeser et ordonné à Séline d'avaler l'Armor qui l'a maintenant presque englouti. (...)