Chronique ludique : Necropolice
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Contient : atouts (5)(...) Ainsi, si un personnage est doté d'un Charisme de 2, une Intelligence de 3 et un niveau de 2 en Bluff, sa valeur de Bluff est de 2+3+2 soit 7, auquel s'ajoute le résultat d'un dé 20. Proche du système des dons de D&D, lesAtoutssont ici un mélange de capacités spéciales et d'utilisation de points d'expérience. Eh oui, point de niveaux dans le dK System. (...)
Les « communs » permettent d'acheter points de compétences, points de vie et autres éléments basiques d'un personnage. Lesatoutsde cursus reflètent la vie du personnage, ses capacités comme les relations qu'il peut avoir. Lesatoutsd'Aspects représentent le lien du personnage avec le surnaturel. Enfin, la grande particularité du système : les dK. (...)
Le personnage possède un profil qui correspond grosso modo à ce qu'il est dans la vie. Il est associé à des compétences et à une liste d'atouts. Le jeu propose six profils de base. On trouve le baratineur, axé sur la communication. Sans surprise, le doc' a des connaissances en médecine et est en lien avec les structures associées. (...)
Enfin l'intello est un rat de bibliothèque bénéficiant d'une forte culture. Les personnages ayant un même profil peuvent cependant être assez différents en fonction desatoutschoisis. Ainsi, un justicier pourra disposer d'une couverture comme d'un certain talent pour la procédure, ce qui sans être opposé offre des perspectives de jeu assez différentes. (...)Salutations rôlistique, L'été s'annonce, les maillots de bain fleurissent sur les couvertures de magazines, de quoi donner à rêver. Sauf si on est fauché, qu'on doit faire un régime (cf. les susnommés maillots de bain), que ça sent les vacances à Cailleux-sur-mer... Quand le quotidien est incertain, rien ne vaut des potes et un bon p'tit jdr. Histoire de rester dans le ton, je vais partir en éclaireur dans les favelas de Necropolice. Nouveau venu dans la collection Intégrale, ce jeu ...