Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : argent (18)(...) » Très rapidement, après que les deux dirigeants du village aient fait part de leurs inquiétudes aux PJ, ils leur confient suffisamment d'argentpour ce long voyage. Ils ne manquent pas de leur rappeler tous les espoirs qui reposent sur eux et l'obligation de réparer leur erreur. (...)
• Dégâts : 18 • Coût : 6 • Ashoka Nilam Ce jeune orphelin, à peine âgé d'une dizaine d'années, subtilise aux PJ leurargentdès leur arrivée en ville. Espiègle et agile, il s'est rapidement distingué parmi le petit groupe de laissés-pour-compte. (...)
Psalmodiant en permanence des mantras, ils prennent le temps de s'arrêter dès qu'ils le peuvent pour porter assistance à ceux qui en ont besoin. S'ils n'ont que peu d'utilité de l'argent, ils acceptent volontiers les dons sous la forme de nourriture. Révélations : Un soir au coin du feu, Arjun révèle (pour peu que le doute subsiste encore) sa nature de Prophète. (...)
Ainsi par exemple, ils croisent le chemin d'un couple ayant été dépouillé par des brigands alors qu'ils étaient en chemin vers la capitale. Ayant perdu tout leurargentainsi que leurs possessions, ils s'interrogent sur l'utilité de poursuivre leur périple alors que le retour à leur village leur semble inévitable. (...)
Une réussite normale permet tout juste d'apercevoir un gamin à peine plus jeune que les PJ s'emparer de la bourse contenant l'argentconfié par les dirigeants d'Aadyanta avant de tenter de se faufiler entre les badauds pour disparaître dans la foule. (...)
S'ils refusent, les orphelins se dispersent et les avatars auront peu de chance de remettre la main sur leurargent. S'ils ont recours à la violence, Esha leur échappera aisément en ayant recours à sa Devâstra. (...)
En dernier recours, elle peut même utiliser l'un de ses pouvoirs pour échapper à ses poursuivants. Même si aucun des PJ ne parvient à la rattraper, Esha rend au groupe l'argentqui lui a été subtilisé. Si elle a été vaincue, elle le fait avec beaucoup de sympathie pour celui ou celle qui a réussi à la rattraper. (...)
Il ordonne à ses hommes de l'abattre afin que l'arme maudite soit détruite une fois pour toute ! Les PJ peuvent accepter ou s'y opposer. • S'ils acceptent, peu après la mort de l'arbre, le Lion d'Argent(l'Asura qui veut s'emparer de l'Asurâstra) donne l'assaut avec ce qui reste de ses troupes. • S'ils refusent, un conflit les opposera inévitablement aux soldats et il faudra user de beaucoup de diplomatie pour ne serait-ce que convaincre Vedikâ de remettre son projet à après la bataille, une fois le village sécurisé. (...)
+1) ULTIME COMBAT Traquer l'Asura Une des solutions que peuvent choisir les PJ est d'aller directement affronter le Lion d'Argentdans son antre. En suivant les traces de sa horde (sur un jet de Chasse / Esprit), il est possible d'arriver jusqu'à une grotte sombre, dont un boyau mène à une vaste salle souterraine où se reposent une douzaine de fauves, tandis que le puissant Asura semble mettre son plan d'attaque au point avec ses lieutenants. Cette solution est téméraire car le Lion d'Argent(un lion au corps humain, recouvert d'une fourrure argenté et d'une volumineuse crinière blanche) est sur son territoire et ne peut guère y être surpris grâce à son flair. (...)
Bataille finale : Si les PJ décident d'attendre la nuit en organisant les défenses avec les Ksatriyas, le Lion d'Argentpassera finalement à l'attaque. Mais l'Asura a un plan : le Yaksha qui l'accompagne a des pouvoirs sur le climat, c'est lui qui a fait lever l'orage. (...)
et dès que le végétal explose, révélant la lance maudite qu'il contient, les restes de l'armée du Lion d'Argentpassent à l'attaque. Ils sont bien plus nombreux que la veille mais logiquement les PJ ont pu s'adjoindre l'aide de soldats de Pushkala. Le Lion d'Argenta pour objectif l'Asurâstra ; s'il s'en empare, sa puissance sera renforcée. Cette bataille finale doit être épique, se déroulant sous une pluie diluvienne alors que le Lion d'Argentet ses lieutenants attaquent férocement à la tête de leurs fauves déchaînés. CONCLUSION : Victoire ? (...)
Néanmoins, au moins Mahakavâ et ses habitants sont sauvés et un puissant Asura est vaincu. Si le Lion d'Argentgagne par contre, un terrible Asura muni d'une puissante arme pourra librement semer la désolation sur Prithivî... COMPLOTS : L'intrigue Aadyanta est un peu laissée de côté, le temps de mettre en place celle liée au Sopaana. (...)
PROTAGONISTES : • Esha Roshan : La jeune orpheline a récemment fait la connaissance d'un homme, Mayur. Celui-ci lui a proposé une somme d'argentconséquente en échange d'un objet se trouvant dans le palais de Sudhir Ajeet. Elle a finalement accepté, imaginant déjà à quel point cetargentpourrait être utile pour les enfants dont elle s'occupe. Malheureusement, des soldats du Praharati (la troupe d'élite du dirigeant de Dhairya) l'ont arrêtée alors qu'elle cherchait un moyen de s'introduire discrètement dans le bâtiment. (...)
Voici en tout cas l'occasion de croiser à nouveau la route d'Ashoka Nilam, le jeune orphelin à qui Arjun avait demandé de voler l'argentdes PJ. Bien qu'un peu inquiet, il invite avec beaucoup d'insistance les PJ à partager un repas frugal le soir même avec les orphelins. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...