La fille du désert
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Contient : risque (4)(...) SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour des porteurs d'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec une caravane, traverser une zone hostile et désertique proche du désert de Haas aurisquede subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épices pour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. (...)
Cette fois vous pouvez augmenter d'un ou deux crans le niveau de danger : la chaleur et la déshydratation menacent, mais lerisquede rencontrer plus méchant que des deinonychus s'accroît notablement : des Sekekers !.... Hormis ces quelques probables dangers, ils ne devraient par contre pas avoir de mal à retrouver les traces de la caravane qui ne fait pas d'efforts pour avancer discrètement. (...)
La méthode furtive : beaucoup plus intéressante en termes de survie, cette méthode reste néanmoins risquée. Le plus simple dans ce cas est d'agir très vite car le plus grosrisquepour les PJ est encore de se faire donner par les habitants... Si vos joueurs veulent tenter l'enlèvement de cette façon, ne lésinez pas sur les moyens et les descriptions (vous vous souvenez, je vous avais parlé de morceaux de musique au début...), il est tout à fait possible de développer cette partie à la manière d'un Assassin's creed sur table... La méthode commerciale : et si les PJ choisissaient tout simplement de racheter Kalesha ? (...)
eh bien ce serait la méthode la plus simple en réalité, parce que Mansour n'est pas un monstre et peut facilement se laisser émouvoir par un beau discours (et de généreuses poignées d'or). Quoi qu'il en soit, et quelle que soit la méthode employée, tout le monderisqued'avoir une très mauvaise surprise : Kalesha n'est plus dans le harem ! Les autres femmes de Mansour peuvent rapidement révéler qu'elle s'est enfuie la veille de l'arrivée des PJ... D'après elles, elle comptait retourner à son village loin au nord dans les steppes. (...)PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...