D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberron
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Contient : univers (6)D&D4 - Le Guide des joueurs d'Eberron post-content'> Le Guide des Joueurs d’Eberron inaugure un nouveluniverspour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour qui Eberron avait été le premieruniverspublié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés à l’universd’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés, le tout s’équilibre parfaitement et ses 160 pages se recentrent sur les informations les plus pertinentes tout en prenant le point de vue et les connaissances des personnages qui l’habitent. La présentation générale de l’universet son histoire est ainsi complété par des éléments sur la vie courant, tandis que les informations sur les différents pays correspondent à ce qu’en savent les PJ. Ce monde ressemble par bien des aspects à ununiversmédiéval-fantastique traditionnel et reprend la plupart des archétypes de D&D – trésors, magie, races non humaines. (...)
Et ce dès l’introduction et ses ' 10 points essentiels à retenir sur Eberron ' qui pourraient s’appliquer à quasiment n’importe queluniversde D&D (' Un monde d’aventure ', ' Un monde de magie '... ah ?). Gageons cependant que l’Encyclopédie d’Eberron, forcement plus complète, corrigera le tir. (...)Le Guide des Joueurs d’Eberron inaugure un nouvel univers pour D&D4, le second après les traditionnels Royaumes Oubliés – soit l’ordre inverse de la troisième édition de D&D, pour qui Eberron avait été le premier univers publié. Ce supplément est avant tout destiné aux joueurs, en leur proposant de nouvelles options liés ? l’univers d’une part, et une initiation au background d’autre part. Tout comme son équivalent pour les Royaumes Oubliés ...