D&D4 - L'encyclopédie d'Eberron
sur Khimaira
Contient : univers (5)D&D4 - L'encyclopédie d'Eberron post-content'> L’histoire d’Eberron ne démarre qu’avec la troisième édition de D&D. Lors de la sortie de cette dernière, Wizard souhaite marquer le pas en proposant ununiversentièrement inédit et lance à cet effet un concours dont Eberron est l’heureux élu – Dawnforge est aussi issu de ce concours. (...)
A terme, il est même prévu qu’il remplace définitivement les Royaumes Oubliés, mais c’était sans compter l’attachement des joueurs à l’universtraditionnel de (A)D&D. Voici donc, avec la 4e édition de D&D, Eberron remis à sa place, c’est à dire la seconde. Mais en quoi consiste donc Eberron ? Cetuniversrepose sur trois grandes idées. La première est que tout ce qui existe dans D&D y a sa place. (...)
Elles sont le moteur et le carburant d’inventions extraordinaires – véhicules, lampadaires éternels... – qui procurent à l’ensemble une touche steam-punk. Eberron se veut pour finir ununiversplus sombre et plus politique que les productions D&D habituelles. Le principal continent de la planète sort d’une effroyable guerre qui a vu une nation entière dévastée par un mystérieux cataclysme. (...)
) sont étonnements absents. L’ouvrage comprend aussi une présentation plus générale de l’universavec son histoire, ses coutumes et sa vie courante, un chapitre complet sur les maisons à Dracogrammes et un autre sur la cosmologie permettant notamment de situer Eberron par rapport au contenu du Manuel des Plans. (...)L’histoire d’Eberron ne démarre qu’avec la troisième édition de D&D. Lors de la sortie de cette dernière, Wizard souhaite marquer le pas en proposant un univers entièrement inédit et lance ? cet effet un concours dont Eberron est l’heureux élu – Dawnforge est aussi issu de ce concours. A terme, il est même prévu qu’il remplace définitivement les Royaumes Oubliés, mais c’était sans compter l’attachement des joueurs ? l’univers ...