La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : entité (4)(...) Cela ne ressemble à rien de connu. Pour le malheur des voyageurs, ces ruines sont le repère d'une Assoiffée,entitéde cauchemar incarnée propre aux déserts et aux désolations. Elle a la forme d'un puissant tourbillon de sable et de cailloux acérés (voir fiches technique). (...)
Sinon, ils risquent d'être surpris par l'Assoiffée. Un jet d'Intellect/Légendes-3 permettra aux voyageurs d'identifier cetteentité. Par contre, ils pourront légitimement se demander ce qu'elle fait là, puisqu'ils ne sont à l'évidence ni dans une désolation, ni dans un désert. Les voyageurs se débarrasseront probablement assez facilement de cetteentité. Cependant, ils peuvent s'arranger pour fouiller les ruines en évitant toute rencontre avec elle, car elle est somme toutes relativement lente : elle se déplace à la même vitesse qu'un être humain. (...)
L'assoiffée choisit alors un nouveau récipient pour cible, toujours par ordre de taille (les possesseurs du supplément ' du Voyage et des Voyageurs ' auront reconnu un recopiage intégral de l'article consacré à l'assoiffée mais il est important que chacun sache ce qu'est cetteentité). Ce qui précède décrit ce qui se passe en temps normal dans un désert. Cependant, on se trouve dans un cas très particulier : l'assoiffée est rendue folle par une telle quantité d'eau près d'elle qu'elle ne peut pas détruire (je parle bien sûr des rivières). (...)