Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : connaissance (12)(...) c/ Connaissances : On recense 18 domaines de connaissances dans lesquels le joueur pourra se spécialiser ; comme pour les compétences, on peut tout à fait créer un nouveau domaine si besoin. Les compagnies étant devenues obscurantistes, uneconnaissancetrop poussée est généralement mal vue, en particulier dans les domaines sensibles tels que l'histoire ou la géographie. (...)
Militaire : connaissances militaires du joueur Ferroviaires : connaissances générales sur les trains et le rail (signalisation etc.) Locos :connaissancedes locomotives des trois types ; le joueur peut les reconnaître et sait comment les conduire Réseaux :connaissanceconcernant les réseaux ferroviaires Glaciologie :connaissancede la glace Histoire : histoire post et préglaciaire Géographie : géographie post et préglaciaire Astronomie :connaissancedu ciel, des planètes, etc. Médecine(1) : connaissances en médecine Science(1) : bagage scientifique général, constitué des bases de maths, physiques, chimie, biologie, électricité, etc. Electronique(1) :connaissancede l'électronique Informatique(1) :connaissancede l'informatique (sachant que le niveau technologique des compagnies est équivalent à celui des années 80). Langues : connaissances des langues, mortes (français, etc.) ou minoritaires (lapon, etc.) Ethnologie :connaissancedes êtres humains Bas fonds : traduit combien le joueur a passé dans les bas fonds, ce qu'il connaît et comment il est reconnu Vie en extérieur(1) : connaissances aidant à la survie (comment construire un igloo, etc.) Esotérisme : connaissances des rituels des croyances minoritaires et sectaires Religion :connaissancedes rituels des religions Le niveau de connaissances est représenté par des traits, un groupe de 5 traits formant un carré, ce pour un maximum de trois carrés. Un carré signifie que le joueur possède les bases de la discipline. (...)
(1) : ces 5 domaines se trouvent à la fois dans les compétences et les connaissances. La compétence traduit le point de vue pratique et laconnaissancele point de vue théorique. Evidement, une bonneconnaissanceinduit une compétence accrue. Compléter un premier carré dans un de ces cinq domaines donne un bonus de 20% dans la compétence correspondante. (...)
* 1 point supplémentaire en perception. * 10 points de comp. supp. en orientation. Traîne wagon : 1 carré deconnaissancedes bas fonds. 1 point supplémentaire dans deux des trois : constitution, force, agilité. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...