Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 5 : Razzia sur
les Ourssur Cerbere.org au format (566 Ko)
Contient : personnages (27)(...) Cet homme (commissionné par les PJ ou homme bien renseigné dans la ville) deviendra un intermédiaire qui fixera un rendez-vous auxpersonnages. Au lieu de rendez-vous (une loge secrète dans une auberge huppée de la ville, où maints marchands discutent de leurs affaires à l'abri des oreilles indiscrètes), un homme se présentera comme étant le revendeur direct des belles esclaves du Nord. (...)
Cette information dévoilée, cet homme talentueux tournera l'ancien secret en avantage pour ses clients : de telles garanties ne pourraient souffrir aucun doute de la qualité de la marchandise ! Si les PJ n'y pensent pas, le commercial laissera un délai de paiement de trois quinzaines, où lespersonnagespourront réunir la somme décidée. Si les PJ n'y pensent pas, le commercial les invitera à visiter l'endroit où les esclaves sont « entreposées », histoire de bien les faire craquer devant la marchandise. (...)
le scénario plus bas), et ils restent tout de même des mercenaires ! Louer les services de cette petite armée se révélera être un peu excessif pour la bourse despersonnages(plus de 500 Dragons d'Or la journée pour un détachement de 15 Scorpions). Mais (car il y a toujours un mais), un des Scorpions Bleus ayant pris en sympathie leur ancien prisonnier lui communiquera en langage commun (qu'il maîtrise un peu ; parlez le petit nègre pour le faire ressentir à vos joueurs) qu'il peut l'aider. (...)
Une fois les présentations faites, l'accueil sera chaleureux et ils seront nourris et choyés par toute l'assemblée, impressionnée que des hommes aient pu oser défier la montagne en tentant de franchir le col par une telle tempête. Lespersonnagespourront ensuite tranquillement s'endormir au chaud tandis que, dehors, la tempête redoublera de violence. (...)
Un simple jet d'Empathie ou de Psychologie (DD 10) lors d'une discussion avec des villageois montrera qu'il existe une certaine gêne dans l'attitude des habitants de Shidoukin. Interrogé sur le contenu du sac ou sur le comportement des villageois (ou si lespersonnagessont simplement allés fouiner un peu partout), Maro expliquera qu'il est effectivement troublé par des problèmes plus inquiétants encore que la tempête, mais qu'il s'en voudrait de gêner d'aussi nobles âmes que lespersonnagesavec de simples histoires d'heimin (le nom qui est donné aux villageois par les seigneurs du coin). Avec un peu d'insistance, lespersonnagespourront finalement apprendre ce qui se passe au village. En l'espace de quelques jours, trois villageois ont été horriblement massacrés, probablement par un esprit malin de la forêt dont l'appétit aura été réveillé par la tempête. (...)
Mais ils reprendront alors de jour, dès qu'un villageois se trouvera isolé dans la tempête... Cependant, lespersonnageséveillés pourront se rendre compte que tous les villageois, sans exception, sont victimes de cauchemars vraisemblablement terrifiants. (...)
Un vieux chasseur sera retrouvé au petit matin, le corps emprisonné dans un bloc de glace, la tête arrachée et les yeux énucléés. Au cours de la nuit, si lespersonnagesparticipent aux tours de garde dans les rues du village, ils pourront alors apercevoir quelques petites créatures rôder dans ces mêmes rues. (...)
Les villageois prétendront ne jamais avoir eu connaissance de l'existence d'un tel esprit à proximité de leur village. Lespersonnagesdu groupe versés dans le mystique sauront expliquer que ces esprits des glaces peuvent tout aussi bien se montrer bienveillants que malfaisants. (...)
Les amants éternels : Au cours de la journée, il sera possible d'organiser des petites expéditions dans les bois environnants en quête de traces d'un éventuel meurtrier surnaturel. Tandis qu'ils progressent avec difficulté dans la neige, lespersonnagespourront découvrir des traces de pas ensanglantés quittant le sous-bois pour se diriger vers un gigantesque glacier situé à moins de deux heures de marche du village. (...)
Un personnage particulièrement perceptif (jet de pistage à DD 20) pourra estimer que ces traces sont celles d'une jeune femme (elles pourraient parfaitement être celles de la Yuki no onna aperçue au cours de la nuit). Les traces s'interrompent à l'entrée du glacier. Si lespersonnagesparlent de cette découverte aux villageois et notamment à Maro, ils pourront aisément ressentir le trouble de leurs interlocuteurs. (...)
Un peu plus loin, sur le sol de la pièce, il sera possible de trouver les têtes arrachées, dépourvues d'yeux et dont les traits sont figés en un éternel et mortel masque de pure terreur. Un examen approfondi des lieux (quelques jets seront les bienvenus selon les compétences de vospersonnages) permettra de découvrir deux types d'empreintes différentes : plusieurs empreintes légères de pieds nus d'êtres humains de toute petite taille, et les marques de quelques doigts fins, probablement des doigts de femme, et ensanglantés sur la joue de la tête de la femme décapitée. Après que lespersonnagesont discuté et mangé avec Maro, ce dernier expliquera son désir de participer activement aux tours de garde de la nuit, afin de tout faire pour que ces crimes odieux cessent enfin. (...)
Au cours de la nuit, Maro et une vingtaine de ses plus fidèles hommes de main quitteront le village pour se rendre au glacier dans l'espoir d'y trouver et d'y tuer les créatures responsables des meurtres. Ils s'arrangeront pour partir lorsque lespersonnagesdorment. Si lespersonnagesorganisent des rotations et montent la garde toute la nuit, Maro prétendra partir patrouiller à l'extérieur en compagnie de quelques autres villageois et, discrètement, quelques autres hommes viendront ensuite les rejoindre. Despersonnagesperspicaces et perceptifs pourront alors remarquer divers points troublants : Maro et ses hommes semblent lourdement équipés et armés (interrogés, ils expliqueront que c'est afin de pouvoir mieux se défendre et que les cordes qu'ils portent avec eux pourraient leur permettre de s'encorder pour ne pas se perdre de vue dans la tempête, mais aussi pour capturer d'éventuelles créatures), et au bout de quelques dizaines de minutes il sera évident qu'ils ont quitté le village pour de bon. Les cauchemars des villageois ne cessent de croître en intensité et la nuit au village est désormais emplie des cris de terreur et de douleur des femmes et de cris bestiaux poussés par les hommes (la Yuki no onna et les Chunigaken ne cessent de faire revivre le meurtre et le viol de Myiako aux villageois, les hommes dans la peau des bourreaux et les femmes dans celle de la victime). Les Chunigaken : Si lespersonnagesdécident de suivre l'expédition de Maro et de ses compagnons, la tâche ne sera pas trop difficile en dépit de la neige qui continue à tomber. (...)
De toute évidence, ils se dirigent dans la direction que suivaient les pas ensanglantés de la veille. Alors que lespersonnagesapprochent de l'orée de la forêt, ils pourront entendre des cris de rage d'une extrême violence. (...)
Trois des villageois gisent au sol dans une mare de sang s'écoulant de leur carotide, visiblement arrachée à grands coups de dents. Si lespersonnagesse rangent aux côtés des villageois, ils se rendront vite compte que les petits êtres les évitent en permanence et ne semblent s'intéresser qu'à Maro et à ses hommes. (...)
Au bout d'un moment, les Chunigaken finiront par rompre le combat avant de s'enfuir en direction du glacier. Maro tentera alors de convaincre lespersonnagesde la nature évidemment malfaisante de ces petits êtres et de la nécessité de les détruire afin que le village puisse recouvrer enfin la paix. (...)
Il dira retourner au village, afin de préparer une véritable expédition punitive contre ces êtres mauvais et à fin de ramener les corps de ses compagnons. Si lespersonnagess'intéressent de plus près aux Chunigaken, ils pourront leur trouver quelques traits de ressemblance avec certains villageois (hasard ou maléfice prétendra Maro). (...)
Le personnage qui, le premier, a aperçu la yuki no onna pourra alors l'apercevoir au loin contempler la scène du massacre avec une terrible tristesse. C'est ici le commencement et la fin, l'alpha et l'oméga : Si lespersonnagesdécident de poursuivre vers le glacier sans attendre Maro, ils seront alors guidés par la Yuki no onna. (...)
Leur progression sera plus facile et ils finiront par parvenir à une impressionnante crevasse. Doucement, la jeune femme tombera en flottant au coeur du glacier. Si lespersonnagesne sont pas munis de cordes, la descente s'annonce alors des plus périlleuses. C'est donc au fond de la crevasse qu'ils pourront espérer découvrir le secret de cette histoire. Lespersonnagesy trouveront le corps de Myiako, souillé et égorgé. Ils trouveront aussi le reste des Chunigaken, réunis autour du cadavre et protégeant l'un des leurs visiblement malade (en fait le Chunigaken de Myiako qui fut ravagé par le crime dont elle fut victime et qui ne put rejoindre le glacier lorsqu'elle se transforma en créature spirituelle). (...)
Il est aussi possible que les Chunigaken expliquent clairement qui ils sont, et le drame qui se déroula, en envoyant des images mentales auxpersonnages. Libre à vous de décider alors du dénouement. Il peut s'ensuivre une terrible bataille contre Maro et ses hommes ou les villageois pourront simplement décider de cesser de se battre, vaincus par les images envoyées par les Chunigaken. Si lespersonnagespermettent enfin au corps de Myiako de trouver une sépulture décente, ils accompliront alors un acte très honorable. (...)La Guilde marchande de Port-Lannis et Lykker : La Guilde marchande de Port-Lannis ayant perpétré l'enlèvement des jeunes femmes de l'Île-aux- Ours avec la complicité de Ser Mormont possède un agent à Pentos, Lykker. Grand, brun, les épaules larges et carrées, l'homme se tient toujours très droit et possède quelques manières efféminées qui lui donnent une certaine grâce. Lykker porte un bouc finement rasé et possède un regard pénétrant. Sa véritable force est sa voix (instrument persuasif, mielleux ...