Saga Episode 1 : L'appel d'Isengrin
Contient : runes (2)(...) Aidé par Aymar, un maître bâtisseur récemment recruté pour réparer le château, les membres de l'Alliance parviennent à déblayer suffisamment la tour du château pour pouvoir accéder à la salle souterraine. La pièce semble très ancienne, elle est couverte derunesgauloises, qu'Aymar semble être en mesure d'étudier. Le Mage Clébert, se dirige vers le fond de la salle, où il découvre que la paroi est fendue sur quelques dizaines de centimètres. (...)
De cette paroi s'échappe un liquide sulfureux qu'un sort Intellego Vim permet d'identifier comme une source de Vis Ignem. Les personnages décident qu'Aymar essaiera d'interpréter lesruneset qu'Hylès, un moine alchimiste et ami du baron de Guernac, tentera de distiller le liquide pour en extraire le Vis. (...)Cet épisode, introduction à la Saga, était essentiellement destiné au rôle playing. Ce fut là l'occasion pour les joueurs de présenter leurs personnages et de découvrir les lieux. L'histoire de l'Alliance de Guernac débute en janvier 1199, lorsque les Mages Clébert de la Maison Quaesitor, Magmaerus de la Maison Bonisagus et Isengrin de la Maison Jerbiton décident, à l'appel de ce dernier, de se regrouper pour fonder une Alliance au coeur du château de Guernac, propriété du frère d'Isengrin ...