Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : expérience (11)(...) Petit à petit, le joueur apprend à connaître le personnage qu'il incarne, il comprend ses faiblesses et tire parti de ses points forts ; il récolte récompenses etexpériencequi permettent au joueur d'améliorer l'équipement et les capacités de son alter ego. L'attachement du joueur à son personnage ne peut aller qu'en grandissant et les dangers qui le menacent dans le monde imaginé par le M. (...)
) « naissent » de la même façon : des adolescents de quatorze ans, au caractère à peine dégrossi, sans talents niexpérience. Leur éducation se fera à l'aide de dés, au cours d'une carrière abstraite guidée par le choix des joueurs pour les doter des meilleures qualités et des talents les plus divers. (...)
Amélioration du personnage : A mesure de ses aventures, le personnage-joueur va épanouir sa personnalité, améliorer ses compétences, gagner de la réputation. Même s'il est très faible au début, la puissance viendra avec l'expérience. De plus, tout personnage-joueur doit être un héros capable de jouer avec son destin. Quand peut-on améliorer son personnage ? (...)
Chaque fois que le personnage réussit une action précise, le joueur inscrit au crayon sur sa feuille de personnage, en face de la compétence qu'il a utilisée, le chiffre 3, 4 ou 5, selon qu'il a usé de trois, quatre ou cinq dés pour accomplir son action précise (voir Livre du Maître). A la fin de chaque séance, le personnage-joueur pourra tenter de gagner un point d'expérienceou un certain nombre de points de destin par compétence cochée. Chaque chiffre inscrit au crayon donne droit à une tentative dans la compétence concernée. (...)
Pour sa tentative d'amélioration, le joueur lance le nombre de dés inscrit (3, 4 ou 5) et doit réussir un score supérieur à la somme de son niveau de compétence et de la meilleure caractéristique utilisable avec cette compétence. S'il réussit, il lui faut choisir immédiatement entre deux options ; gagner des points d'expérienceou des points de destin. Par exemple, au cours d'une aventure, un P.J. a réussi en lançant 4 dés une act ion précise sous la compétence Mécanique. Après le scénario, le joueur va t rouver le M.J. et lui demande de tenter un jet d'expérience. Son Habileté est de 11 et son niveau en Mécanique est de 4. I l obt ient 19. I l a donc le choix ent re gagner de l'expérienceou améliorer son destin. Points d'expérience: Si le joueur choisit de prendre l'expérience, son niveau dans la compétence augmente d'un point ; dès que ce point d'expérienceest acquis, le niveau de compétence est modifié en conséquence sur la feuille de personnage. Si le joueur de not re exemple choisit l'expérience, son personnage passera du niveau 4 à 5 dans la compétence Mécanique. Attention, lorsque le personnage a un score négatif dans une compétence, il lui suffit de réussir, même vaguement une action dans le domaine de cette compétence. A la fin du scénario, son niveau de compétence sera automatiquement augmenté d'un point. Mais quand il aura atteint le niveau zéro, il lui faudra désormais s'entraîner ou réussir des actions précises pour s'améliorer. (...)Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...