Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : machines (2)(...) D'une manière ou d'une autre le M.J. devra s'arranger pour que les P.J. passent au moins une demi-heure complètement absorbés par lesmachinesà jouer. C'est le moment où se commettra le crime, l'heure H. Si les P.J. ne sont pas réceptifs aux arguments de Dudu (« Avec le champ de force, personne ne peut entrer », « Nous autres Diomédéens, on est les meilleurs. (...)
Ludarium (B) : Le dôme conique de couleur rouge qui abrite le ludarium est une sorte de tepee géant en Plastex, extrêmement solide et résistant malgré sa légèreté. En cercle autour d'une piste de terre battue, douzemachinesde jeux tridéo sont à la disposition des invités de l'ambassadeur de Tréfolia. LE PIEGE : Le ludarium est en principe destiné aux invités de l'ambassade. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...