Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : tire, tiré(...) Il peut se jouer avec différents programmes, le plus populaire s'appelle : la Chasse au lapin. Devant le joueur s'enfuit un petit lapin qui semble sortir des films de Tex Avery ; iltirela langue insolemment et s'échappe en bondissant dans la forêt lorsqu'on veut le saisir. Pour le rattraper les joueurs doivent eux-mêmes bondir et courir à travers la forêt. (...)
Par exemple : « As-tu vu quelqu'un sortir de la villa ? », « Villa, Pancho : révolutionnaire mexicain du XXe siècle » ou « Est-ce toi qui astirésur l'ambassadeur ? », « Tirez sur l'ambassadeur, et la robobinette cherra ! » Même trempé dans l'eau ou cuisiné aux petits oignons dans l'atelier de réparations, le formec n'avouera jamais. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...