Gestion de la télékinésie
sur Empire Galactique au format (24 Ko)
Télékinésie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Durée : 5 min par niveau maîtrisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée (min) Options : 1 10 g 5. 2 100 g 10 Multicibles. 3 1 kg 15 Écran TK. 4 10 kg 20 Sustentation, Projection TK. 5 100 kg 25 Lévitation. 6 1 t 30 Vol, Artéfact PSI. Projection TK : Le personnage projette une force brute immatérielle et, sans avoir à cibler un objet, peut infliger des dégâts de choc à haut niveau (voir dégâts simplif iés ...Contient : objet (13)(...) 6 1 t 30 Vol, Artéfact PSI. Projection TK : Le personnage projette une force brute immatérielle et, sans avoir à cibler unobjet, peut infliger des dégâts de choc à haut niveau (voir dégâts simplif iés). Il s'agit d'un souffle (ou vague) plutôt que d'un impact télékinétique. Toutobjetdont la masse est inférieure au potentiel TK est projeté/emporté par le souffle. Le coût de 50 % du coût de base est applicable en une seule fois lors de la projection. (...)
La capacité 6 ème sens du personnage limite le nombre d'objets que le personnage peut dévier/bloquer dans un même tour de jeu. Artéfact PSI : Le personnage est capable de stocker des PP dans unobjetconsacré, en vue d'une utilisation ultérieure. Recharger un artéfact demande du temps. A compter de 8 heures de méditation par jour, l'objetse recharge d'un point si le prêtre réussit un jet de compétence avec un MOD négatif égal au nombre de points investis dans l'objet, pour une dépense de 5 fois ce nombre (le premier point investi est « gratuit » car l'objetn'est pas en « pression »). Note : D'autres pouvoirs seront à préciser en conjonction avec Conscience et Télépathie. Multicibles : La somme des niveaux utilisés ne dépasse pas celui du prêtre (pas de MOD). Pour chaque point de dépassement (sans jamais dépasser le niveau nécessa ire pour agir sur le pl us grosobjet), cela implique un MOD -3 applicable sur tous les objets ciblés (concentration plus difficile à maintenir). Sustentation [Prérequis : Conscience ; bonus déjà pris en compte dans la description qui suit] : Le personnage est capable de flotter dans les airs sans toutefois pouvoir se déplacer. (...)
Dans les trois dernières opti ons, le fait de ne pas avoir le prérequis n'empêche pas d'appliquer la télékinésie sur soi, mais on considère dans ce cas que son propre corps est traité comme unobjetquelconque. Il faudra donc utiliser une part non négligeable de sa concentration et un effort télékinétique soutenu. (...)
Poussée : Après la modification de puissance, on compare la poussée exercée par rapport à la masse ciblée et on détermine ainsi la vitesse maximum que le personnage peut impulser à l'objet. Pour la défense, on consulte d'abord l'effet en connaissant la vite sse de l'objet, et on détermine ensuite la marge nécessaire pour stopper le project ile en fonction de sa masse. Par exemple, un personnage avec télékinésie niveau 5 peut stopper une flèche (100 g) lancée à 150 km/h (marge +3). (...)
Dans ce dernier cas, il peut voir et estimer la trajectoire de la cible ; sinon il aurait certainement dû activer son écran TK s'il en était capable. Marge Effet Ecran TK Dégâts simplifiés : -1 Poussée légère, l'objetglisse/pivote Déviationobjetlent. 0 Faible mouvement, 5 km/h Stoppeobjet. 1 15 km/h. 2 50 km/h 1. 3 150 km/h 1D. 4 500 km/h 2D. 5+ 1500 km/h 3D. Note : Le modèle physique est approximatif et simplifié afin d'être moins complexe à jouer. (...)