Monstres d'Utilité Publique
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : bateau (3)(...) Le responsable de la capitainerie, un homme en uniforme de marin, gradé, l'ai compétent, accueille les PJs, et répond à leurs questions sur le TALAPUS. D'après lui, lebateauen question est arrivé voici trois jours à NEWPORT NEWS. La D.E.A. (chargée de la lutte contre le trafic de drogue) voulait le fouiller une fois qu'il serait à quai, car elle semblait craindre que ce navire ne transporte de la drogue récupérée pendant son passage par le Canal de Panama. (...)
Difficile de se déplacer en voiture, le risque d'être repéré étant trop grand, et à causes des manipulations des lourds containers qui sont débarqués ou embarqués sur d'immenses navires marchands. Malgré ce qui est écrit dans les registres de la capitainerie, c'est bien unbateauqui correspond à la description du TALAPUS qui se trouve apparemment abandonné au coeur du port, accroché à un quai isolé. (...)
Une fouille rapide montre que le navire est désert, et semble avoir été vidé de toute vie. Nulles traces d'activité récente, nuls documents, c'est comme s'il s'agissait d'unbateaufantôme... C'est une veste négligemment oubliée portant le nom du TALAPUS qui va confirmer ce que les PJs pensaient. (...)Le scénario « Monstres d'Utilité Publique » peut être joué par une équipe de 3 à 5 PJs. Peu importe le niveau ou l'origine professionnelle des PJs, mais il serait commode qu'au moins l'un d'entre eux appartienne à la Police ou à une Agence Gouvernementale. LE BACKGROUND : LE CAMP 731 : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée Japonaise utilisa, comme toutes les nations industrielles impliquées dans ce conflit, des centaines de scientifiques qui furent mis au travail sur des domaines allant ...