Ronin 2
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : équipe (11)Ronin 2 Ce scénario met au prise uneéquipede jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). (...)
Marshals peuvent disposer sur demande [Df3 sous INF] au bureau central des Marshals d'une « camionnette de campagne » avec uneéquipeen renfort. Ils ont légalement le droit de réquisitionner les hommes et tout le matériel de la police locale : plongeurs, véhicules, hélicoptères [Df3 sous INF] Les pistes : ==> Le shérif Franck Johnson explique la raison de l'arrestation de F. (...)
Les résultats sont toujours les mêmes : il ne possède apparemment aucune des qualités requises pour devenir agent spécial. Les psychologues le jugent « incapable d'assumer un travail d'équipe», et de respecter la devise du FBI, « Fidélité, bravoure, intégrité ». ==> Le FBI a pratiqué une enquête de moralité complète sur Ordell (méthode standard de recrutement), et n'a rien découvert d'intéressant. (...)
Ordell veut absolument se faire capturer pour tourner la justice, le FBI et le shérif en ridicule. ==> Si les PJ se rendent sur les lieux, ils seront accompagnés par uneéquiped'intervention, le SWAT (Survey Weapon and attack Team). Ces derniers couvrent la zone (parking, accès principaux et secondaires). Le shérif Franck Johnson sera également de la partie. ==> Ordell repère l'équipevenue l'appréhender. Il s'éclipse alors rapidement dans un des bungalow. Il est suivi par l'un des hommes de l'équiped'intervention du SWAT, le jeune Brian Lowry. C'est un piège tendu par le « pousseur ». ==> Brian Lowry ressort quelques instants plus tard du bâtiment. (...)
Salle d'audience « A », Cour de Justice de l'Etat de Virginie Occidentale. ==> Avant d'entrer dans la salle d'audience, Ordell salue le shérif Franck Johnson et toute l'équipedu FBI, ainsi que les U.S. Marshall. Avec un air sûr de lui, Il parie 20 dollars avec l'un des PJ qu'il ressortira libre et blanchi de cette salle d'audience. (...)
Bien évidemment, celui-ci est vide, et les hommes du SWAT se donnent beaucoup de peine pour rien afin de prendre l'appartement d'assaut, tout en surveillant toutes les issues de l'immeuble et ses alentours. ==> Aucun indice ne permet de dire où est passé Ordell. Alors que toute l'équipes'active à une recherche infructueuse [Df3 sous PER], le téléphone sonne. C'est le shérif Franck Johnson qui décroche. (...)
Jeudi 14 décembre 2000, vers l'extrême fin de l'après midi. Hôpital de la pitié, Fairfax, banlieue ouest de Washington D.C. ==> Les PJ et l'équipedu SWAT se rendent à Fairfax. Le véhicule de F. P. Ordell se trouve bien sur le parking, le moteur encore chaud. (...)
Une visite discrète à l'accueil permet de s'assurer que le « pousseur » est bien arrivé, et qu'il se trouve présentement en train de passer un scanner en neurologie. ==> Le capitaine Fuller, qui dirige l'équipedu SWAT, désire donner l'assaut pour capturer le suspect sans coups férir. Il vient de recevoir des ordres stricts de ses supérieurs (poussés par la CIA) qui lui donnent l'ordre d'abattre Ordell à vue. (...)
Ordell s'est enfui vers un couloir qui communique avec les chambres de multiples patients. Equipements du SWAT : Le capitaine Fuller (qui dirige l'équipedu SWAT) insiste pour équiper les PJ de caméras et de micros montés sur des gilets pare-balles en kevlar. (...)Ce scénario met au prise une équipe de jeunes agents spéciaux du FBI associés à des U.S. Marshals avec un personnage inspiré directement de l'épisode 3x17 « Pusher » (« Autosuggestion » en français). A l'occasion de cette confrontation, les personnages découvriront que leur adversaire est une victime d'un ancien projet de la CIA (Central Intelligence Agency) datant de la « guerre froide », baptisé « MKULTRA ». Durant la « guerre froide », les Soviétiques et les Américains se sont lancés dans ...