Le Projet Lietchfield ép. 1 : Les Enfants de Lietchfield
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Contient : enquête (15)(...) De fil en aiguille, ils pourront peut-être remonter jusqu'à elle, et comprendre d'où sont issus ces sur-hommes... S'ils en sont incapables, il leur reste à explorer la deuxième piste... Si cette première piste se révèle trop ardue, ou qu'elle mène les PJ vers une impasse, les informations qu'ils trouveront leurs seront tout de même (rétrospectivement !) utiles pour élucider la deuxièmeenquêteparallèle qui attirera leur attention : PISTE 2) Des étudiants sont assassinés, manifestement selon des pratiques rituelles sataniques. (...)
Mais ce n'est qu'un leurre, mis en place par les agents du CONSORTIUM pour maquiller l'élimination des rejetons d'Eve 7. Cetteenquêterenvoie à la première piste que les PJ vont suivre, et la boucle sera ainsi bouclée ! Ils pourront comprendre l'implication de leurs adversaires de l'ombre dans ces deux affaires, et, si cela n'est pas encore fait, comprendre ce que sont ces « méta-humains ». (...)
AEGIS suspecte une affaire de possession de l'esprit, ou tout du moins de pouvoir psy, voire de satanisme, bref, quelque chose de louche... Pour des raisons évidentes, et si vos joueurs interviennent ici en tant que francs-tireurs ou d'indépendants, le ramdam provoqué par « l'affaire Oran Cox » va attirer leur attention (espérons !) Dans tous les cas, les PJ partent pour uneenquêtequi peut leur sembler banale, mais ne doivent rien suspecter en ce qui concerne l'implication potentielle d'un CONSORTIUM derrière tout çà, qu'il s'agisse du LIVRE NOIR ou de tout autre groupe de conspirateurs ! (...)
Ce choix reste bien évidemment possible, et, dans ce cas, ces évènements se transforment en informations que les PJ peuvent récupérer lors de leurenquête(par exemple lors de recherches sur les derniers évènements médiatiques se rapportant de près ou de loin à leur affaire) et qui peuvent corroborer les théories qu'ils élaboreront... Si c'est votre choix, vous devez « zapper » la première partie du scénario pour vous rendre directement à la « SECTION 2 », sans oublier, peut-être de « récupérer » au préalable quelques une des informations qu'il n'est possible de découvrir que dans la « SECTION 1 » du script (et de les redistribuer aux PJ en fonction de leurs recherches). (...)
SCENARIO : LES ENFANTS DE LIETCHFIELD >>> SECTION 1 >>> Les PJ sont contactés par leur cellule mère (voir ci-dessus), qui les lance sur ce qui semble être une banaleenquêtede routine, « aux fins de vérifications standards ». Cette mission nécessite un voyage en Californie, ou un terrible drame vient de se jouer : âgé de 22 ans, Oran Cox, vivant dans la banlieue de San Francisco, semble être subitement devenu fou. (...)
Ils devront s'immiscer dans celle-ci sans éveiller les soupçons, et devront montrer patte blanche... L'AFFAIRE COX >>> Cette petiteenquêteest une simple mise en bouche, et c'est le bon moment pour bien installer l'ambiance appropriée, surtout que le recueillement des informations reste relativement facile. Comme il s'agit d'uneenquête, les faits, lieux et personnages vont être décris successivement dans leur ordre probable d'apparition, mais le déroulement, en fonction de vos PJ, nécessitera peut-être que vous alliez à la pêche aux infos de façon discursive... L'ACCUEIL >>> JOUER LA PREMIERE RENCONTRE >>> Vos PJ viennent d'arriver en Californie et se sont débrouillés pour rapidement s'installer confortablement pour les quelques jours qui viennent (hôtels / motels, cellule d'accueil...) et se rendent sur le lieu de leur choix pour débuter leurenquêtede routine. Quel que soit ce choix, la 1ere personne qu'ils rencontreront sera l'Inspecteur Fenigan, encadré par une horde de policiers en uniforme, eux-mêmes entourés par des reporters papillotants sur les lieux comme des mouches sur du miel... >>> Notez bien que les PJ peuvent décider d'enquêter en parallèle, discrètement, mais ce serait relativement difficile : les témoins et les dossiers sont tous réquisitionnés par la police locale. (...)
Les agents en uniformes, les coroners et autres criminologues les soutiendront même au besoin, puisqu'ils sont « recommandés par le chef »... JOUER SOLO & CONSEQUENCES >>> Si vos PJ ont décidés d'opter pour l'option «enquêtediscrète », ils risquent fort de s'attirer les soupçons des agents en uniforme et des équipes médico-légales, toujours prompts à se faire mousser devant Fenigan en colportant les irrégularités de quelques collègues qui détourneront ses foudres quelques temps... LES LIEUX >>> LE COLLEGE >>> Oran Cox était étudiant au San Francisco Humanities and Science College. (...)
Le comportement meurtrier de cet ADAM de la seconde génération a repris le dessus suite à la dernière altercation de la veille. Finalement, hormis cet étrange signe cabalistique, l'enquêteau College n'apporte rien de bien concret. LA FAMILLE D'ORAN >>> >>> LA FAMILLE : Margareth et Peter Cox sont des américains moyens. (...)
Les PJ n'apprendront rien de plus en restant chez la famille Cox. OPTION DE JEU >>> A ce stade de leurenquête, les PJ peuvent découvrir quelque chose de très intéressant. Peut-être pourrez-vous recaser l'un de vos PNJ récurrents, sinon vous pouvez en insérer un à ce stade. (...)
) Pour lui, suite à ce qu'il vient d'entendre, il est clair qu'Oran Cox était probablement fou, qu'il avait franchit la limite ténue entre la folie et le génie le plus total. Il n'apprendra rien d'autre sur le moment... BILAN >>> Cette petiteenquête, qui peut être très rapidement menée, peut amener les PJ à tirer trois conclusions complètement différentes. (...)
Toutefois, comme ces campus sont tout bonnement gigantesques, et que leurs domaines de prédilections furent totalement différents, ils ne se croisèrent jamais (ce que les PJ apprendront assez rapidement). Tout comme pour la section 1, l'enquêtene peut pas être linéaire. Voici donc une chronologie détaillée expliquant les évènements qui risquent de se produire si les PJ se montrent lents ou inefficaces. (...)
Dans ce cas, le listing fait ressortir deux autres noms : celui de Karen O'Brady, une biologiste exceptionnelle, et de Jeremy Jung, un artiste des beaux arts d'un talent incroyable... Dans ce cas, ils pourront effectuer une surveillance de ces deux étudiants, mais cela écourtera d'autant leurenquête(reportez-vous aux paragraphes qui les concerne.) FAUSSES PISTES, VRAIES RUMEURS >>> Le lycée peut être un nid de fausses pistes pour les PJ, dont voici quelques exemples (à développer en fonction de l'attitude des joueurs). (...)
Bref, mettez-le dans les pattes des PJ dès le début, mais avec les formes, inutile qu'ils se doutent de quelque chose trop rapidement... En pratiquant leurenquête, ils tomberont plus ou moins rapidement sur le « cas Martin Nerded », qui détient chez lui des crânes et des dents. (...)Ce scénario (et la campagne) s'inspirent du scénario « CRISE D'ADOLESCENCE » créé par CAPTAIN BUG et BACKICK, qui est disponible sur les pages CONSPIRACY X de la SDEN (Site de l'Elfe Noir). La campagne a été réalisée avec l'aimable autorisation des auteurs (Merci les gars !) LA CAMPAGNE >>> La campagne « LE PROJET LIETCHFIELD » sera composée de trois volets. Rédigée de façon à être adaptable et configurable à souhait, elle permet à des joueurs débutants de se familiariser avec l'univers de ...