[R]EVOLUTION
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Ce gros scénario constitue la fin définitive de la campagne que mes joueurs ont débuté en commençant à jouer à Conspiracy X - ce qui fait une paille désormais - même si il y a eu pas mal de rotation de Pjs depuis le commencement de cette « chronique contemporaine fantastique », comme aimait l'appeler l'un de mes joueurs. Vous trouverez rassemblés ici tous les principes directeurs de cette conclusion, destinée à être jouée en plusieurs volets. Afin de ne rien laisser au hasard, vos sagaces esprits ...Contient : course (3)(...) C'est à bidouiller en fonction du passé de l'équipe, mais cela peut être - par exemple - la piste des méta-humains (scénario Crise d'Ado, quelle que soit la version), des Gris (scénario du SDEN Poursuite, ou mieux : Lacourseaux embryons pour les infos qui auraient pu être conservées...) Cette ré-introduction pourrait au mieux combiner une information déjà connue mais encore inexploitée (fin du scénar Nids d'Abeilles, par exemple) avec le retour d'un grand méchant disparu (sur le modèle du scénar du SDEN Vengeance), qui aurait été aperçu dans un autre pays, si possible justement là ou viennent de se dérouler des évènements étranges. (...)
Surtout que l'on a aperçu le grand adversaire des Pjs en train de s'intéresser à ce charnier... A partir de là, cette piste se révèle une sorte decourse-poursuite entre le grand adversaire des Pjs, qui tente d'effacer toutes traces de ce rétrovirus, et les Pjs, qui doivent convoyer des relevés à Atlanta (CDC) pour analyse. (...)
Il devra également éliminer les deux spéléologues qui auront découvert la momie dans les glaces des alpes suisses. Bref, il s'agit d'une authentiquecourse-poursuite, d'un jeu du chat et de la souris. Les Pjs, s'ils sont rapides et intelligents, comprennent rapidement qu'il y a une taupe au CDC, et peuvent continuer l'enquête s'ils sont suffisamment rapides pour sauver les personnes et / ou informations zurichoises. (...)