Combat rapproché
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Cette fiche reprend toutes les règles, tableaux et options concernant les combats rapprochés. GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sa compétence de combat contre le facteur de difficulté de la manœuvre choisie (voir ci-dessous). DEFENSE : Test de défense (esquive ou parade) de DF= compétence de combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque ...Contient : defense, défense (3)(...) GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sa compétence de combat contre le facteur de difficulté de la manoeuvre choisie (voir ci-dessous).DEFENSE: Test dedéfense(esquive ou parade) de DF= compétence de combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque donnée. ARME DE CONTACT : Toucher une cible avec une arme de contact (ou improvisée) nécessite un test de la compétence arme de contact de DF= 2 (modifié par les circonstances de jeu au gré du Meneur). (...)
FOR 2 Choc de têtes FOR 3 Coup bas FOR 4 Coup de genou FOR 2 Coup de poing FOR 1 Coup de tête FOR 2 Dégagement FOR 4 Ecrasement FOR 3 Esquive REF =attaq. Feinte REF =défenseParade FOR =attaq. Parade avec arme impro. FOR =défensePlaquage TAI TAI adv. Prise FOR 2 Etranglement FOR 1 Uppercut FOR 3. COMPETENCE : ARTS MARTIAUX. (...)