Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : loom (9)(...) Le lendemain du jour d'hiver, c'est le retour de l'automne pour un autre cent jours, avec un grand vent chargé deloomjaune qui balaie la ville et ramène les gravats en leur place et lieux. Et c'est ainsi que Jedume veut faire s'envoler son bateau: les voiles pleines du vent d'Automne. (...)
Puis vient le moment où une brise teintée de jaune s'insinue dans la ville. Tous embarquent et, incrédules, s'aperçoivent que la voile se charge deloomjaune et que le bateau commence à s'élever dans les airs! Contrôler un tel bateau volant n'est pas une mince affaire, et les Guildiens se laisseront emporter vers le nord-est, tâchant seulement de ne pas chavirer dans les bourrasques jaunes... Horizon et Anseq en profiteront également pour faire le plein deloomjaune à partir de la voile qui en est chargé. Mais toute bonne chose a une fin, et, le vent loomique devenant de plus en plus faible, ils finiront par se crasher dans la partie nord de la Forêt des Prismes, que l'on nomme aussi Forêt d'Aquame, à quelques dizaines de kilomètres de Port Mackear. (...)
L'expédition pataugera plusieurs jours dans cette mare/forêt, rencontrant au passage plusieurs curiosités: des saules aux feuilles effilées et mortelles qu'ils nommeront 'Saules Piqueurs', une source d'eau cristalline émergeant d'une souche polie par les années et recelant un sortilège du Phylum des Sources, duloomjaune de l'Art Sorcier Venn'Dys: 'Je détecte les sources d'eau', et une suite de signes de pistes de la Guilde Océane sur les arbres indiquant qu'ils sont sur une route de cette Guilde. (...)
En effet, il semble que l'Oiseleur fasse preuve d'une grande empathie pour des êtres de flammes et deloomaffectant la forme de rapaces, l'un de ceux-ci, deloomrouge, se posant même sur le gant de cuir que l'oiseleur porte pour se protéger de son compagnon tout feu tout flamme... (...)
Afin de faire un exemple, tous les pirates avaient été emprisonnés dans des cachots de la rue des Proues, nom qu'on lui avait donné parce qu'on y a installé sur les murs des bâtiments les têtes de proues de tous les navires pirates qui avaient sombrés. Or, depuis ce temps, les habitants de Port Mackear prétendent que la nuit du vent deloomjaune, les têtes de proues s'animent et s'accouplent en d'étranges ébats. Leurs rejetons, de bois comme eux, s'enfuiraient alors de la ville pour une destination inconnue. (...)
Le Capitaine (ainsi se fait appeler ce rejeton d'un triton et d'une sirène, tous deux de la rue des Proues), a quant à lui subi des effets plus importants du vent deloomjaune, grandissant sans cesse durant sa fuite dans la forêt avec ses compagnons poupons d'infortune, jusqu'à ce que le vent soit devenu trop faible. (...)
Il semble que le prisonnier de cette cellule, probablement un Ashragor, avait réussi à invoquer une créature démoniaque pour le protéger, mais que celle-ci n'avait réussi qu'à épargner le crâne du démoniste de ce qui hante le Fort... Le Kheyza s'en remettra probablement, et Anseq s'intéressera de près au crâne, qui contient duloomnoir raffiné, c'est à dire contenant un sortilège de phylum. Mais comment l'extraire? Mystère.. (...)