Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : océan(...) Il leur expliquera aussi qu'il s'ennuie grandement de la mer, et qu'il n'a pour seule distraction les grands brasiers que confectionnent les poupons et les épineux, attirant ainsi les phénix virevoltant dans les airs. Bien sûr, s'il pouvait revenir sur le bord de l'océan, il n'aurait plus besoin de tels feux de joie... C'est à ce moment que les Passeurs rencontreront le seul compagnon humain du Capitaine, Juliade de Théodusse, un explorateur Venn'Dys de la Guilde Océane qui s'est naguère perdu dans la forêt d'Aquame et qui s'est lié d'amitié avec le Capitaine après l'avoir rencontré. (...)