Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : prisonnier (2)(...) De plus, ils sauront que Matteo doit poursuivre dans les prochains jours sa 'mission', dont ils n'apprendront jamais la teneur, l'agent de l'ambassadeur restant coi malgré les menaces. Les Guildiens décideront de le garderprisonnieren attendant d'en savoir plus, et le confieront au Capitaine d'Aquame et à ses compagnons. (...)
Une créature d'ombre en jaillira pour se projeter à l'intérieur du jeune Kheyza et l'assaillir de sa glaciale étreinte. Il semble que leprisonnierde cette cellule, probablement un Ashragor, avait réussi à invoquer une créature démoniaque pour le protéger, mais que celle-ci n'avait réussi qu'à épargner le crâne du démoniste de ce qui hante le Fort. (...)