Le Roi Fou
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Cette aventure comporte également des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations' dans les épilogues. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Cette nuit-là ...Contient : guildiens (2)(...) Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Age de l'Aventure - Cette nuit-là, un grand nombre deguildiensà l'esprit aventureux firent un étrange rêve qu'ils ressentirent comme un appel. Mais seulement quelques-uns lui prêtèrent de l'importance: quelques aventuriers de la Guilde des Passeurs de Port Mackear, dans la Contrée de Gillian. (...)
C'est à ce moment que l'Arbre décida, ou put, se manifester: ses racines jaillirent de partout à la recherche de proies, et les passeurs durent se réfugier de peine et de misère au sommet du Palais, là où les attendait Omakayán, prêt à boire la goutte de sève que l'arbre laissait tomber dans la vasque. Ni la raison ni les menaces ne firent changer d'idée l'Ulmeq et, en désespoir de cause, lesguildiensl'abattirent. A ce moment, les araignées disparurent, l'arbre se pétrifia et tomba en poussière et l'hiver disparut progressivement de la région. (...)