Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : humains (5)(...) Note 1: Et oui, la potion ne semble pas avoir d'effet ni sur les trolls males ni sur la gente féminine naine. Par contre elle est efficace sur les nains ethumainsau masculin. Cela veut dire qu'ils restent de nombreux cas de figures à étudier. Note 2: Effectivement, Boom est un système monotâche. (...)
Note 4: Il semble que cela va être un probleme. Voir la note 3. Note 5: Philosophie: Art de la réflexion chez leshumains. Maladie grave qui conduit à un état de quasi non-activité ou d'incompréhension chez les trolls[note 6]. (...)
Il déchante vite en se rendant compte que les arbres ont un esprit lent (contrairement à ses fleurs à l'Université de l'Invisible), et qu'ils ne comprennent pas des concepts tels que la couleur ou la vision. Il arrive tout de même à apprendre que deshumainssont passés par là il y a quinze jours (date de la disparition du prince). Troisous: 'C'est con un arbre' Bleucyprès: 'Pas autant qu'une pierre' Boom: 'Tu parle aux pierres? (...)
Après un certain temps, Bleucyprès parvient tout de même à repérer des empreintes défraichies. Il y a là des grosses empreintes (avec griffes et pointure 70 fillette) et des traces de pashumains. Les traces humaines semblent indiquer plusieurs personnes, ne venant que d'une seule direction et y retournant, alors que les traces 'animales' viennent d'une seconde direction pour repartir vers une troisième. (...)
Troisous: 'Elle laisse de sacrées traces pour de l'imagination'. Boom essaie de reconstituer le cheminement de la bête, comme Kara Pat l'avait fait pour les pashumains. Puis ils suivent l'autre piste, qui les mène au village. Kara réfléchit: 'On va pouvoir dormir au château'. (...)