Wushu : réserve de contrôle
La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. Pour vous impliquer un peu plus dans le cours des événements, en tant que MJ, il suffit de jouer ces scènes comme un combat contre une Némésis. Cependant ...Contient : eclair (3)(...) La partie 'contrôle' est gérée de la manière suivante : à chaque fois que le joueur pioche dans sa réserve, il prend les dés restant et effectue un JetEclairavec. En cas d'échec, le personnage perd son sang froid. Un loup-garou deviendra frénétique, un vampire commencera à se jeter sur tout ce qui est vivant, batman aura des flashbacks de la mort de ses parents, un jedi pourrait commencer à se tourner vers le Côté Obscur, etc. (...)
Il lui reste donc 5 (magie noire) - 2 (qu'il utilise) = 3 dés pour réussir à contrôler son pouvoir. Il effectue un JetEclairavec ces 3 dés, priant de réussir sous peine d'être possédé par un démon (ou tout autre désagrément dramatiquement approprié à l'univers et/ou à la scène). Autre possibilité : lancer les dés de contrôle, non pas en JetEclair, mais contre un Trait de sang froid. Pas besoin de faire des Embellissements, juste un jet de dés. (...)