Wushu : jeu en campagne [1] - Introduction, Echelle
des TraitsRemarque préalable : le jeu en campagne et les solutions citées ici ont déjà été abordés par beaucoup de rolistes sur différents forums, en différentes langues. Je ne m'accorde pas le droit de paternité sur ces idées. Je compile simplement ce que j'ai lu et ce que j'ai vu lorsque j'ai maîtrisé mes parties, en apportant mes propres pierres à l'édifice quand je le peux. Wushu est parfait pour organiser des one-shots improvisés : les personnages sont rapides à créer, ils sont puissants, les règles ...Contient : jeu (9)Wushu :jeuen campagne [1] - Introduction, Echelle des Traits Remarque préalable : lejeuen campagne et les solutions citées ici ont déjà été abordés par beaucoup de rolistes sur différents forums, en différentes langues. Je ne m'accorde pas le droit de paternité sur ces idées. (...)
Wushu est parfait pour organiser des one-shots improvisés : les personnages sont rapides à créer, ils sont puissants, les règles sont simples et adapter un envirronement dejeuse fait facilement. Cependant, il arrive souvent qu'après une séance dejeu, les joueurs aient envie de continuer à joueur dans ce monde, avec ces règles et ces personnages. Et voilà votre one-shot parti pour se transformer en campagne. (...)
Autant Wushu est, à mon avis, la meilleure solution pour faire du one-shot, autant il n'est pas adapté pour lejeuen campagne. Lejeuen campagne se caractérise par l'évolution des personnages dans un environnement défini. Par évolution j'entends : les connaissances qu'ils acquierent sur cet environnement (le monde, les protagonistes, l'intrigue), les liens qu'ils tissent avec les PNJs et entre eux, leur évolution sociale (promotions de travail, biens), et aussi, en étant plus terre-à-terre, l'évolution de leurs capacités (ie. (...)
Chaque augmentation devra donc coûter chère en points d?expérience. C?est une démarche que je n?aime pas : mettre de côté pendant plusieurs séances dejeules points durement gagnés pour augmenter son Trait de 3 à 4. Cela donne une progression lente, irrégulière, contre la dynamique de Wushu. (...)
est effectivement en contradiction avec l?esprit de Wushu. On ne fait pas d?omelettes sans casser d?oeufs. Néanmoins,jeuen campagne = évolution. Les différences seront rapidement effacées. La Faiblesse à 1/6 se rapproche plus de 1/9 que de 0/9. (...)
On rétréciera le champ d'action jusqu'à ce que cela semble adéquat. Néanmoins, rappelons-nous que Wushu est unjeurapide et fun, fait pour simuler l'ambiance des films d'action. A suivre... Notes : -si vous voulez utiliser le dé 10 avec les valeurs habituelles, c? (...)