Wushu : Feuille de Campagne
Voici une feuille synthétique qui permet de fixer votre univers de jeu pour Wushu. Très pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Il suffit de remplir les cases (vous pouvez en laisser certaines non renseignées) : Nom de l'univers de jeu : clair, concis, facile à se rappeler. Description de l'univers : une ou deux phrases décrivant le monde. Inspiration : s'il existe des films, des livres ou des jeux permettant de donner le ton à votre propre partie, notez-les ici. Un milliers de mots ne transmettront ...Contient : univers (7)Wushu : Feuille de Campagne Voici une feuille synthétique qui permet de fixer votreuniversde jeu pour Wushu. Très pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Il suffit de remplir les cases (vous pouvez en laisser certaines non renseignées) : Nom de l'universde jeu : clair, concis, facile à se rappeler. Description de l'univers: une ou deux phrases décrivant le monde. Inspiration : s'il existe des films, des livres ou des jeux permettant de donner le ton à votre propre partie, notez-les ici. Un milliers de mots ne transmettront pas aussi bien ununiversqu'une référence à un film qui vous a inspiré (en assumant, bien sûr, que vos joueurs l'ait vu aussi). (...)
Traits typiques : les domaines dans lesquels les protagonistes sont susceptibles d'avoir une expertise. Aide les joueurs à rapidement créer des personnages qui s'intégreront bien dans l'univers. Faiblesses typiques : De la même manière, s'il y a des Faiblesses particulièrement représentatives de l'universde jeu, n'hésitez pas à en citer quelques unes. Pour un jeu sur les vampires, la lumière du soleil, les crucifix, etc sont des bonnes suggestions. (...)
Cela aidera les joueurs à cerner l'ambiance des conflits et éviter ainsi le veto. Comme d'habitude pour Wushu, un exemple vaut des milliers de définitions... Nom de l'univers: The Matrix. Description : The Matrix, avant que l'Elu ne soit trouvé. Inspiration : La trilogie Matrix, les films de wire-fu en général. (...)