Pouvoirs Elémentaires de la Force
sur Pénombre
Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) . Difficulté : - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. - soleil intense, petite flamme, alimentation électrique domestique - Diff = 10+. - Vent solaire, incendie, zone irradiée, cable électrique majeur - Diff = 15+. - Tempète radioactive - Diff = 20+. On peut se servir de ce pouvoir pour contrecarrer les effets ...Contient : altération (8)(...) Son effet est cumulatif avec celui du bacta ou de tout autre traitement employé. Blesser/Tuer : Catégorie de Pouvoir :Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non. Difficulté : VOL de la cible. Effet : pour faire effet il faut parvenir à toucher la cible, ses vètements ou son armure avec ses mains, gantées ou non. (...)
Si sa mage de succès est supérieure ou égale à 10, il saura également si les personnes détectées sont ou non sensibles à la Force mais n'aura aucune idée de l'étendue de leurs dons ou du fait qu'elles en aient connaissance. Fausse Impression : Catégorie de Pouvoir :Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non (instantané). Difficulté : PER des cibles. (...)
Par exemple, en provoquant un bruit susceptible d'attirer l'attention, en faisant bouger les ombres dans la périphérie du champ de vision alors qu'un regard attentif ne révélera rien, en causant une brève et anormale augmentation ou diminution de la luminosité , en faisant ressentir au sujet un bref frisson ou une impression de menace imminente, en lui faisant croire qu'il se sent observé, que quelqu'un se tient juste derrière lui, que le regard neutre de son interlocuteur dissimule certains sentiments positifs ou négatifs, qu'il n'y a rien d'intéressant derrière cette porte fermée ou au contraire que quelque chose de terrible attend de l'autre coté, etc... En cas d'échec au jet d'Altération, la cible ne se rend compte de rien. En cas de réussite, elle considère que ce qu'elle vient d'entrevoir/ressentir/etc... est fondé. (...)
Si l'on cible plusieurs sujets en même temps, chacun représente un jet distinct (bien qu'il s'agisse d'une seule action) et l'on doit leur fournir la même fausse impression. Induire le Sommeil : Catégorie de Pouvoir :Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non. Difficulté : 5 + VOL de la cible. Effet : Ce pouvoir permet de plonger une victime non consentante dans un sommeil profond qui durera normalement 1d6 heures avant qu'elle se réveille d'elle-même. (...)
- certains objets artificiels dont l'existence est liée à la Force peuvent également être perçus par ce pouvoir mais il ne s'agira pas d'objets courants ou communs. Suggestion. Catégorie de Pouvoir :Altération. Temps d'activation : 1 action . Maintien : Oui. Difficulté : VOL de la cible. Effet : si l'utilisateur est capable de se faire comprendre verbalement de sa cible (y compris par le biais d'un micro ou d'un comlink), il peut lui donner un ordre ou l'amener à prendre la mauvaise décision si elle ne parvient pas à y résister. (...)
Si une autre personne tente 'd'aider' l'utilisateur du pouvoir de Suggestion à choisir ses termes en présence de la cible, celle-çi sera tout aussi capable que n'importe qui de penser que l'on se paye sa tète ou qu'il se passe quelque chose de louche, ce qui fera grimper de +2 au minimum la Difficulté de toutes les tentatives de suggestion (y compris celle en cours) pendant les minutes qui suivront. Télékinésie : Catégorie de Pouvoir :Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : Oui. Difficulté : en fonction du poids. - inférieur à 1 kg = 7. (...)
Effet : permet de déplacer des objets ou des personnes, y compris l'utilisateur lui-même, par la pensée. Si une personne n'est pas consentante, elle ajoute sa VOL à la Difficulté du jet d'Altérationdurant chaque round ou l'on tente de la déplacer La vitesse de base d'un objet en lévitation correspond à un MV de 1 (soit 4 mètres par action dépensée par l'utilisateur pour ça, trois actions maximum par round = 12 mètres). (...)
Si l'objet est projeté de manière à frapper une cible susceptible de se défendre, elle pourra esquiver selon les règles habituelles et le jet d'Altérationsera utilisé comme jet d'attaque à surpasser. Choisir de blesser volontairement une autre personne par télékinésie rapporte automatiquement 1 point du Coté Obscur. (...)