Le Livre des Arcanes
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Contient : altération (11)(...) Sa somme de l'Intelligence et du Niveau du Cabaliste doit être au moins égale à la Résistance à la Magie de la victime multipliée par deux. Le Cabaliste doit en outre réussir une épreuve de Charisme. L'altérationde forme doit demeurer dans un rapport de 1 à 5. SANCTUAIRE 2 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'esprit d'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
000 pts), création d'objet (volume maxi de 400kg), invocation d'animaux ou de monstres (volume maxi de 400 kg), téléportage de 1 à 15 personnes sans erreurs,altérationmineur de la réalité (météo, température, temps pour une durée limitée). D) 200 pts astraux. (...)
Effets : résurrection de 2 à 6 personnes, voyage dans le temps et entre les plans pour 1 à 6 personnes,altérationde la réalité (météo...) E) 280 pts astraux. Perte de 5 pts dans toutes les caractéristiques majeurs et mineurs pour 3D10 jours (tirage d'1D100, sur 93-00 permanent! (...)
Dé Discipline Dé Discipline 1 Agitation Moléculaire 13 Expansion 2 Ajustement Cellulaire 14 Hypnose 3 Arme Corporelles 15 Invisibilité 4 Clair-audience 16 Lecture d'Objet 5 Clairvoyance 17 Lévitation 6 Contrôle Spirituel du corps 18 Prémonition 7 Détection de la magie 19 Réduction 8 Détection du bien ou du mal 20 Sensibilité Emanations Psychiques 9 Domination 21 Suspension vitale 10 Empathie 22 Télépathie animale 11 Equilibre Corporel 23 Retirer (ou choisir*) 12 ESP 24 Retirer (ou choisir*). *sur avis du MdJ. Majeures. (Sciences) (D20). Dé Discipline Dé Discipline 1Altérationde l'Aura 11 Projection Télépathique 2AltérationFormelle 12 Projection Mentale 3 Contrôle Corporel 13 Réarrangement Moléculaire 4 Contrôle Energétique 14 Télékinésie 5 Domination de Masse 15 Télépathie 6 Manipulation Moléculaire 16 Téléportation 7 Marche Dimensionnelle 17 Transformation Ethérée 8 Porte Dimensionnelle 18 Voyage Parallèle 9 Projection Astrale 19 Retirer (ou choisir*) 10 Projection d'Intuition 20 Retirer (ou choisir*). *sur avis du MdJ. (...)
Pour chaque point investi en plus du nombre requis, il obtient un bonus d'1% sur son test de Maîtrise, jusqu'à un maximum de 98%. Exemple : "altérationde l'aura " est une discipline qui coûte normalement 10 points. Manfred, un jeune Psionniste possède une Maîtrise de 82% dans cette discipline. (...)
Disciplines Majeures (Sciences). Nom Coût Portée Durée Zone d'effet Effets et Technique voir annexeAltérationde l'Aura Spécial 0 1 tour par rang pour la première utilisation / définitive pour la seconde individuelle Cette science peut être utilisée de deux façons différentes : elle peut changer l'aura d'un individu (afin de le faire croire d'un autre alignement) ou permettre de détecter et d'altérer l'aura défavorable placée sur un individu (malédiction, quête religieuse ou magique). (...)
Pour la deuxième utilisation, le coût pour identifier une malédiction ou une quête est de 1/2 point par niveau du cabaliste à l'origine du sort, il est 8 fois plus élevé pour annuler le-dit sort.AltérationFormelle Spécial 0 Jusqu'à la prochainealtérationle Psioniste lui-même Cette science ressemble de près au sort de magicien 'Hétéromorphisme'. Grâce à elle, le Psioniste peut transformer sa taille, sa forme et sa composition en n'importe quelle autre. (...)
La recherche de créatures peut être faite au rythme d'une largeur de 3 m sur la portée autorisée par minute. Les SCIENCES (disciplines majeures). -AltérationFormelle. Cette science ressemble de près au sort de magicien 'Hétéromorphisme'. Grâce à elle, le Psioniste peut transformer sa taille, sa forme et sa composition en n'importe quelle autre. (...)
: la métamorphose apporte le moyen de locomotion et de respiration, en aucun cas les pouvoirs particuliers (magie, souffle,...). Une forme nouvelle peut par contre empêcher le Psioniste d'utiliser des sorts ou des armes.AltérationCoût en points de Force Chaque équivalence de poids de + ou - 25 kg 1 pt Matière végétale transformée en matière animale (et inv. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...