Pouvoirs Elémentaires de la Force
sur Pénombre
Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) . Difficulté : - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. - soleil intense, petite flamme, alimentation électrique domestique - Diff = 10+. - Vent solaire, incendie, zone irradiée, cable électrique majeur - Diff = 15+. - Tempète radioactive - Diff = 20+. On peut se servir de ce pouvoir pour contrecarrer les effets ...Contient : difficulté (28)Pouvoirs Elémentaires de la Force Absorber/Dissiper l'Energie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action . Maintien : oui (durée 1 round par défaut) .Difficulté: - soleil brillant, autres sources d'énergie mineure, faible voltage - Diff = 5+. - soleil intense, petite flamme, alimentation électrique domestique - Diff = 10+. (...)
Accélérer la Guérison : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 minute. Maintien : non (inutile).Difficulté: - Dommages <= Seuil de Dégats Mineurs - Diff = 10. - Dommages <= Seuil de Dégats Mineurs - Diff = 15. (...)
Son effet est cumulatif avec celui du bacta ou de tout autre traitement employé. Blesser/Tuer : Catégorie de Pouvoir : Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non.Difficulté: VOL de la cible. Effet : pour faire effet il faut parvenir à toucher la cible, ses vètements ou son armure avec ses mains, gantées ou non. (...)
Concentration : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non (ne fait effet qu'un seul round).Difficulté: - le personnage est détendu et en paix avec lui-même - Diff = 10. - le personnage est sous le coup de l'excitation (combat...) - Diff = 15. (...)
Note : ce pouvoir est considéré comme affilié au Coté Lumineux Contrôle de la Douleur : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut).Difficulté: - Seuil de Dégats Mineurs : 10. - Seuil de Dégats Majeurs : 17. - Seuil de Dégats Critiques : 22. (...)
Si l'on tente de torturer physiquement un personnage utilisant ce pouvoir, il pourra opposer son jet de compétence au jet de son tortionnaire, une réussite lui garantissant que non seulement il ne dira rien mais qu'il ne sentira pas grand chose non plus. Détection de la Vie : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 action. Maintien : Oui.Difficulté: 5 + EMP des cibles potentielles. Effet : Permet à l'utilisateur de détecter la présence dans un rayon de 10 mètres d'êtres vivants doués d'intelligence. (...)
Fausse Impression : Catégorie de Pouvoir : Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non (instantané).Difficulté: PER des cibles. Effet : ce pouvoir vise à tromper la ou les cibles de manière subtile. Il ne s'agit pas par exemple de créer un monstre illusoire ou de rendre un personnage invisible mais d'agir de manière plus détournée. (...)
Induire le Sommeil : Catégorie de Pouvoir : Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : non.Difficulté: 5 + VOL de la cible. Effet : Ce pouvoir permet de plonger une victime non consentante dans un sommeil profond qui durera normalement 1d6 heures avant qu'elle se réveille d'elle-même. Ce sommeil est tout à fait normal et on peut l'en tirer sansdifficultéaucune en lui parlant, en la touchant, etc... Ladifficultéest ajustée selon l'état émotionnel de la cible : - 2 si la cible est très fatiguée ou blessée +2 si la cible est en train d'utiliser une compétence demandant de la concentration ou une activité physique intense +5 si la cible est sous l'emprise d'une émotion violente (peur, colère, joie...) où en situation stressante (combat...) On peut affecter plusieurs cibles avec Induire le Sommeil en une seule action mais chacune doit être vaincue individuellement (= faire l'objet d'un jet distinct). Neutraliser les Toxines : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : cinq minutes. Maintien : non.Difficulté: égale à la Virulence de la toxine. Effet : s'il parvient à s'en servir avec succès, l'utilisateur de ce pouvoir va complètement neutraliser un poison actif dans son organisme. (...)
Perception Temporelle : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut).Difficulté: 10. Effet : en se concentrant, l'utilisateur peut mesurer le temps qui passe jusqu'au dixième de seconde. (...)
Cette 'alarme' n'est pas considérée comme un maintien de pouvoir alors que se servir de la Perception Temporelle comme d'un chronomètre revient effectivement à la maintenir active. S'il se trouve sur une planète et parvient à battre de 5 points ladifficulténécessaire, il saura aussi quelle est la durée du jour local, de l'année locale et l'heure en Temps Galactique (l'heure absolue calculée par rapport au centre mathématique exact de la galaxie comme point de référence abstrait). (...)
Résistance à la Paralysie : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : une minute. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut).Difficulté: Virulence de l'agression ou 5 + total des dommages paralysants infligés. Effet : un personnage peut totalement ignorer les effets d'un blaster en mode étourdissant ou autre attaque analogue mais pas l'effet d'un gaz (qui nécessite le pouvoir 'Neutraliser les Toxines'). (...)
Sens Amplifiés : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 round. Maintien : Oui (1 round plus le round d'activation par défaut).Difficulté: 10. Effet : en faisant le vide en lui, l'utilisateur parvient à devenir plus réceptif au monde qui l'entoure et sa caractéristique PERception est temporairement majorée de 2 points. Sens Climatique : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : variable. Maintien : spécial.Difficulté: variable. Effet : En laissant la Force le pénétrer, un personnage peut percevoir les tendances et phénomènes climatiques à la surface de la planète ou il se trouve. Ce pouvoir fonctionne également depuis l'orbite proche. Le temps de concentration nécessaire et ladifficultédépendent du degré de familiarité de l'utilisateur avec la planète. Familiarité, Concentration, Diff, Zone affectée : Première visite 5 heures 30 Niv en Sens x 10 km de rayon. (...)
Cette prédiction ne concerne bien évidemment pas les changements dùs à une intervention extérieure... Sentir la Force : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 round. Maintien : Oui.Difficulté: 10. Effet : ce pouvoir permet de sentir la manière dont la Force agit sur un endroit, un lieu précis. (...)
- certains objets artificiels dont l'existence est liée à la Force peuvent également être perçus par ce pouvoir mais il ne s'agira pas d'objets courants ou communs. Suggestion. Catégorie de Pouvoir : Altération. Temps d'activation : 1 action . Maintien : Oui.Difficulté: VOL de la cible. Effet : si l'utilisateur est capable de se faire comprendre verbalement de sa cible (y compris par le biais d'un micro ou d'un comlink), il peut lui donner un ordre ou l'amener à prendre la mauvaise décision si elle ne parvient pas à y résister. (...)
Si la cible a déjà été l'objet d'une suggestion de la part de l'utilisateur, elle sera un peu plus méfiante puisqu'elle sentira confusément qu'elle n'a pas agi comme elle l'aurait fait en temps normal. Le jet deDifficultésera majoré de +1 pendant quelques jours le temps que ses soupçons s'apaisent. Enfin, la suggestion ne rend pas la cible stupide ou béate. (...)
Si une autre personne tente 'd'aider' l'utilisateur du pouvoir de Suggestion à choisir ses termes en présence de la cible, celle-çi sera tout aussi capable que n'importe qui de penser que l'on se paye sa tète ou qu'il se passe quelque chose de louche, ce qui fera grimper de +2 au minimum laDifficultéde toutes les tentatives de suggestion (y compris celle en cours) pendant les minutes qui suivront. Télékinésie : Catégorie de Pouvoir : Altération. Temps d'activation : 1 action. Maintien : Oui.Difficulté: en fonction du poids. - inférieur à 1 kg = 7. - de 1 à 10 kg = 10. - de 11 à 100 kg = 12. (...)
Effet : permet de déplacer des objets ou des personnes, y compris l'utilisateur lui-même, par la pensée. Si une personne n'est pas consentante, elle ajoute sa VOL à laDifficultédu jet d'Altération durant chaque round ou l'on tente de la déplacer La vitesse de base d'un objet en lévitation correspond à un MV de 1 (soit 4 mètres par action dépensée par l'utilisateur pour ça, trois actions maximum par round = 12 mètres). (...)
Chaque unité de MV supplémentaire (donc, chaque tranche de 4 m de déplacement par action) ajoute +2 à laDifficultédu jet. Le déplacement se fait normalement en ligne droite, horizontale, verticale ou diagonale. Faire effectuer un virage à l'objet entraine un majoration de +2 à laDifficulté. Si durant le round l'objet doit faire une série de maneuvres complexes (par exemple si on tente de le faire passer dans une canalisation étroite et pleines de courbures), ajouter encore +2 à la Diff. (...)
Le MJ a toute latitude le cas échéant pour estimer les dégats causés en tenant compte de la vitesse et de la masse de l'objet en considérant que chaque tranche de masse indiquée dans la rubriqueDifficultéen tète de description correspond à un minimum de 1d6 points de dommage. Il est possible d'immobiliser quelqu'un avec la télékinésie (on utilise). (...)
on ne peut pas s'en servir pour appuyer sur un bouton, abaisser un levier, dévisser un boulon, défaire des menottes... Transe Cataleptique : Catégorie de Pouvoir : Contrôle. Temps d'activation : 1 minute. Maintien : Oui.Difficulté: 20. Effet : en utilisant avec succès ce pouvoir, l'utilisateur ralentit énormément son rythme cardiaque, sa respiration et ses fonctions corporelles. (...)
Vision Intérieure : Catégorie de Pouvoir : Sens. Temps d'activation : 1 action. Maintien : oui (1 round d'effet par défaut).Difficulté: 12. Effet : l'intuition et la sensibilité à la Force de l'utilisateur lui permettent de 'voir' normalement ce qui l'entoure alors qu'il a les yeux clos, est plongé dans les ténèbres, doit traverser la brume, a un projecteur braqué dans la figure, etc... en clair, elle compense tout ce qui l'empèche d'utiliser son sens de la vue ordinaire. (...)