Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : armure (10)(...) N'hésitez pas à blesser l'un ou l'autre assez sévèrement (bras cassé...), ce pourrait être intéressant de jouer le handicap par la suite ; n'hésitez pas non plus à les mettre dans un situation périlleuse (l'eau de mer est froide en cette saison et enarmureon a du mal à nager). Le nombre réel de pirate importe peu, ils sont assez nombreux pour donner du fi l à retordre à vos joueurs. (...)
La demeure d'Otomo Yoro décorée pour l'occasion, luxueuse et parcourue de courtisans du clan de la Grue qui suscitent autant l'antipathie que la fascination. Les jardins qui l'entourent, les gardes du clan de la Grue enarmurecomplète, la proximité de la plus grande ville de l'Empire d'Emeraude. Une fois les personnages arrivés à Otosan Uchi, par voie de terre ou de mer, les personnages sont emmenés jusqu'à Shiro Yoro par des serviteurs du domaine. (...)
Ronin de l'Hiver des Gobelins Jet d'attaque : 5g2 (katana de mauvaise qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 15 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Athlétisme 4g2 Motoichi, capitaine pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 7g3+4 (deux attaques de kama) Jet de dommage : 5g3 ND pour être touché : 15 (pas d'armure) Blessures par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Athlétisme (Spécialisation : nager) 8g4(+4) ; Art de la guerre 4g2 ; Défense 6g4 Pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 4g2 (parangu, ie machette) ou 3g2 (couteau de lancer) Jet de dommage : 4g2 (parangu) ou 1g1 (couteau de lancer, surtout utilisé pour distraire) ND pour être touché : 10 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Explosifs 4g2 (dommages : 2g2 plus fumée) ; Kyujutsu 4g2 Otomo Yoro, courtisan impérial Otomo Yoro est un homme dans sa maturité. (...)
Il est sous les ordres des trois diplomates Grue, mais obéira tout aussi bien aux envoyés du Crabe s'il en reçoit l'ordre. 9 Jet d'attaque : 7g4+3 (katana) Jet de dommage : 6g2 ND pour être touché : 25 (armurelourde) Blessure par rang de Blessure : 6 Garde Daidoji Ils sont cinq, bien entraînés et obéissent sans discuter à leur nikutai. Jet d'attaque : 5g3 (katana) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20 (armurelourde) Blessure par rang de Blessure : 6 Vous savez bien ce qu'ils disent. Ce qui ne vous connaissent pas disent que vous êtes une énième brute des Hida, un guerrier sans cervelle. (...)
« Admire-les, vous a dit en soupirant votre sensei, mais admire-les comme on admire une araignée... » Hida Kazuma bushi esthete du clan du Crabe 3 3 4 2 2 2 2 2 2 2 2 Hida Kazuma Crabe 5G2+5 6G4+3 Ono 23 +10 1 1 1 Arme lourde (Ono) Jet : 5G2 3 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Défense Jet : 5G2 3 Spectacle (Shamisen) Jet : 5G2 3 Kenjutsu Jet : 4G2 2 Art du conteur (Fanfaronnade) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 4G2 2 Athlétisme Jet : Variable 2 Art de la guerre (Outremonde) Jet : 4G2 2 Médecine Jet : 3G2 1 Courtisan Jet : 3G2 1 Bushi Hida 1 1 3G2 3 2 Lourde 6666666 15 katana et wakisashi arc 20 fl èches ono et tetsuboarmurelourde un doigt de jade une statuette de l'ancêtre kimono et sandales une robe de cour un criquet porte-bonheur un shamisen La voie du Crabe (Rang1) Ajoute son Rang de Terre à tous ses jets d'attaque et de dommage Pas de malus pour le port d'armurelourde Dextérité du Crabe (les compétences augmentées sont en italique) Contrariant Souillure de l'Outremonde Cupide Votre mère était un magistrat du Crabe et vous avez passé une partie de votre adolescence à Shiro Ashinagabashi, demeure de la famille Tsuruchi du clan mineur de la Guêpe, clan expert dans l'art du tir à l'arc. L'amitié qu'elle avait su lier entre votre famille et celle du clan de la Guêpe vous a été transmise. (...)
Les prêtres fous de la famille Kuni lui donnent peut-être un nom et savent le classifi er, mais pour vous, il a surtout été votre perte. Dans votrearmureclaire, au milieu d'une masse de guerriers et de créatures sombres vous lui avez fait face, vous avez dégainé votre sabre d'un coup parfait, digne des Kakita, en visant la gorge, ou ce qui en tient lieu, de la créature. (...)
Kakita Kyoji duelliste souille du clan de la Grue 2 2 2 3 2 3 2 3 3 3 3 Kakita Kyoji Grue 5G3 5G2 Katana 20 +5 1 3 1 Etiquette Jet : 4G2 2 Iaijutsu Jet : 5G3 2 Défense Jet : 5G3 2 Cérémonie du thé Jet : 5G3 2 Athlétisme Jet : variable 2 Courtisan Jet : 5G3 2 Kenjutsu (katana) Jet : 4G3 1 Bushi Kakita 1 1 4G3+4 2 2 Légère 1 4444444 10 katana et wakisashi robe de courarmurelégère et casque kimono et sandales nécessaire de voyage 10 koku La voie de la Grue (Rang 1) Ajoute sa valeur de Iaijutsu à son initiative Peut utiliser Iaijutsu à la place de Kenjutsu Peut se concentrer une fois de plus durant un duel Intègre Souillure de l'Outremonde Retraite forcée Personne ne comprend la famille Kuni. (...)
Vous êtes fatigué de tout cela... Kuni Sadao shugenja fi dEle au Crabe 3 3 2 2 3 3 3 2 2 2 2 Kuni Sadao Crabe 1 1 1 Shugenja Kuni 1 1 3 2 5G3 2G2 Tetsubo 18 0 Arme lourde (tetsubo) Jet : 5G3 2 Art de la magie (maho) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 4G3 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 4G3 1 Défense Jet : 6G3 3 Méditation (récupération de Vide) Jet : 4G2 2 Etiquette Jet : 4G2 2 Courtisan Jet : 4G2 2 Equitation Jet : 5G3 2 3G2 Contemplation des ténèbres Augmentation gratuite pour Frappe de Jade quand vise une cible connue pour être Souillée Aucune 6666666 15 wakizashi tetsubo un doigt de jade kimono et sandales étui à parchemins 3 koku 1 cheval Sensation Communion Invocation Frappe de Jade (Terre 1) Contre-sort Secousse (Terre 2) Tetsubo de la terre (Terre 1)Armurede la terre (Terre 2) Feux de la destruction (Feu 1) Feux purifi cateurs (Feu 1) Transfert d'énergie (Eau 1) Un serviteur eta Clairvoyant Vous êtes brillant. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...