Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : effets (20)(...) Le possesseur du Gunsen est instantanément averti lorsqu'il est l'objet d'un sort d'Eau et peut à sa guise augmenter ou non le ND de ce sort de 30 points. Même si le sort réussit, le possesseur du Gunsen peut à sa guise en réduire de moitié tous leseffetsen ce qui le concerne. Utilisé en tant qu'arme, le Gunsen de l'Eau possède une VD de 1g3 et augmente le ND de son possesseur de (Rang d'Eau x2) points. (...)
La technique concernée doit être d'un rang de maîtrise inférieur ou égal à celui du porteur de Daitan. Leseffetssont cumulatifs ce qui signifie qu'un porteur de rang 3 peut empécher son adversaire d'utiliser ses techniques de rang 1 à 3. (...)
En clair, un bushi Hida de rang 5 ne sera même pas égratigné par les six premiers niveaux de blessure qu'il recevra dans la journée. De plus, Ketsuen accorde une protection accrue contre tous les sorts eteffetsmagiques au point que le porteur en est quasiment à l'abri. En termes de jeu, le ND d'un sort ou d'une attaque magique ciblant le porteur de Ketsuen est majoré de 5 x rang de Terre du porteur. (...)
Si l'attaque magique n'impose aucun jet de ND pour être réalisée, ce bonus de 5 x Terre est alors ajouté au résultat du jet que fait le porteur pour résister auxeffetsde l'attaque. Sasageru - Armure Ancestrale du Clan de la Grue : Sasageru est le dernier don de Dame Doji, la veille de sa disparition. (...)
En termes de jeu, seuls les sorts de type Communion, Glyphe de Protection contre le Mal ou Elémentaire, Protection Bienveillante de Shinsei et autres sorts 'protecteurs' ou 'bénéfiques' sont à considérer et leur énergie est en fait détournée vers les Reliques au lieu de faire effet normalement bien qu'ils provoquent des 'effetspyrotechniques' spectaculaires. On totalise le rang de maîtrise du sort et le nombre d'augmentations demandées par chaque shugenja et celui qui parvient à lancer son sort avec le plus haut total est le vainqueur). (...)
Jusqu'à la fin de la nouvelle année, le shugenja qui faisait office de Chasseur Démoniaque bénéficie d'une protection accrue qui lui est strictement personnelle : - leseffetsde Peur des créatures de l'Outremonde sont atténués en ce qui concerne le Chasseur qui réduit leur valeur de celle de son rang de Maîtrise. (...)
Au septième jour, la victime est enracinée dans le sol et à l'issue des dix jours, elle est transformée en Oni no Morei. Les sorts auxeffetssemblables à 'Glyphe de Protection Contre le Mal' et tous ceux qui agissent spécifiquement contre les créatures de l'Outremonde affectent le pauvre individu mais pas les oni dans son corps et il encaisse les dommages à leur place. (...)
Le marchand qui possède une de ces pièces et procède à une transaction financière durant l'heure lui correspondant peut choisir l'un des deuxeffetssuivants : - soit bénéficier d'un bonus de 2g2 à son jet de négociation ou autre approprié à sa transaction. (...)
On considère que ce jet de stabilité effectué par la potion revient à un jet de compétence Mizugusuri (ND=10) fait par son créateur mais malmener l'élixir, le soumettre à des chocs, des sorts ou des températures extrêmes augmente ce ND à la discrétion du MJ. Leseffetsd'un élixir devenu instable sont laissés à l'imagination du MJ. Un personnage ne peut normalement absorber plus de (rang d'Eau) élixirs par jour. Au delà de cette limite, le MJ a toute latitude pour créer de désagréableseffetssecondaires à sa convenance. Coeur de Lion : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). (...)
Le personnage ignore toutes les pénalités dues aux blessures tant qu'il n'atteint pas le niveau 'Epuisé'. Une fois leseffetsde l'élixir dissipés, il doit par contre à nouveau tenir compte de toutes les pénalités dues aux blessures reçues. (...)
Frère de l'Air : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Les sorts d'Air oueffetsmagiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)
Frère de l'Eau : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Les sorts de l'Eau oueffetsmagiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)
Frère du Feu : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Les sorts du Feu oueffetsmagiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)
Frère de la Terre : ND : 10. Durée : 5 tours. Augmentations : durée (5 tours par augmentation). Les sorts de Terre oueffetsmagiques de cet élément (à la discrétion du MJ) n'ont aucun effet sur le buveur d'un tel élixir tant qu'il fait effet. (...)
L'échec signifie que le personnage est bloqué à l'intérieur pendant un tour, pris de quint es de toux douloureuses, démangeaisons atroces et pleurs larmoyants. Les augmentations durant la concoction peuvent au choix entraîner l'un deseffetssuivants : augmentation de la durée de 5 tours, augmentation de la zone d'effet de 1.5 mètres cube ou enfin augmentation du jet de Constitution de 5. (...)
Enfin, l'épice est certainement sous l'influence de la fortune Hotei et si ceux qui lui sont dévoués peuvent espérer d'autreseffetsmineurs, ceux qui la méprisent auront quand à eux quelques soucis minimes supplémentaires. De nombreuses histoires populaires contradictoires courent à ce sujet. (...)
Si elle échoue, l'arme de cristal va lui causer (Force)g(Force) dés de dommage supplémentaires. NB : certaines créatures sont immunisées contre leseffetsdu Cristal et n'effectuent donc pas ces jets d'opposition. L'arme de cristal est considérée comme une arme ordinaire contre elles et peut donc ne leur causer aucun dommage si elle n'est pas enchantée par ailleurs. (...)
Pour protéger efficacement son porteur, un tel fragment doit avoir le volume approximatif d'un doigt humain. Certains fragments sont bruts, d'autres taillés en diverses formes mais leurseffetssont les mêmes. Une fois qu'un personnage ne dispose plus de jade, il devra tirer son jet quotidien de résistance à la Souillure selon les modalités normales. (...)
Les pouvoirs éventuellement accordés par certains rangs de Souillure sont également neutralisés le cas échéant (on utilise donc souvent le thé pour rendre moins dangereux un prisonnier Souillé). Une fois leseffetsdu Thé dissipés, la Souillure réapparaît en l'espace de quelques instants. Boire plusieurs doses de Thé n'apporte rien si elles sont ingérées simultanément mais un utilisateur prudent et méticuleux peut ingérer une nouvelle dose avant que la précédente ne cesse de faire effet et demeurer en partie ou totalement 'purifié' par le breuvage de manière quasi continue. (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...