Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : effets (3)(...) Les facultés gagnées pour chaque Rang d'Ombre complet correspondent à celles des anciens 'points d'ombre' des règles. Cela signifie qu'avec 5 Rangs d'Ombre un personnage passe sous le contrôle du MJ. Leseffetsintéressants et plus ambigus de chaque Rang d'Ombre sont détaillés plus loin et diffèrent là encore sensiblement de la version d'origine. (...)
Seules les facultés qui demandent une activation (par exemple, voyager d'une ombre à l'autre) provoquent le gain de Points d'Ombre supplémentaires. Les facultés auxeffetspermanents (de même que les bonus permanents accordés par les Marques d'Ombre) ne demandant pas d'activation volontaire et n'occasionnent donc aucun gain de Points d'Ombre lorsque l'on en bénéficie au delà du gain initial d'acquisition. (...)
Il n'a plus besoin de dormir, manger, respirer, se reposer et ne vieillit plus puisqu'il n'est désormais plus qu'une coquille habitée par le Néant. Le poison ou la maladie sont sanseffetssur lui bien que les dommages physiques contribuent à dissiper ce qui reste du Séide et qu'il souffre donc des pénalités appropriées. (...)