Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : rangs (10)(...) A mon sens, une absorption plus graduelle serait souhaitable d'autant p lus qu'elle est bel et bien irréversible avant Oblivion's Gate/La Porte de l'Oubli. Marques d'Ombre, Points d'Ombre,Rangsd'Ombre : Le système proposé n'a rien de bien original en fait et se rapproche sensiblement de celui de la Souillure. (...)
L'Ombre elle -même n'a rien de bien original dans ses méthodes et apprécie simplement de reprendre à son propre usage ce qu'elle peut observer. Les 'Points d'Ombre' des règles officielles deviennent ainsi desRangsd'Ombre, chaque Rang comptant 10 points. Les facultés gagnées pour chaque Rang d'Ombre complet correspondent à celles des anciens 'points d'ombre' des règles. Cela signifie qu'avec 5Rangsd'Ombre un personnage passe sous le contrôle du MJ. Les effets intéressants et plus ambigus de chaque Rang d'Ombre sont détaillés plus loin et diffèrent là encore sensiblement de la version d'origine. (...)
Les facultés aux effets permanents (de même que les bonus permanents accordés par les Marques d'Ombre) ne demandant pas d'activation volontaire et n'occasionnent donc aucun gain de Points d'Ombre lorsque l'on en bénéficie au delà du gain initial d'acquisition. L'Ombre peut accorder autant deRangsd'Ombre que sa victime le souhaite, du moment qu'elle accepte de cesser d'exister. Se vouer totalement au Néant peut ne prendre que quelques secondes mais c'est assez rare car même à un niveau subconscient, les âmes répugnent à envisager leur propre disparition. (...)
Les aptitudes des Ninja Goju : Bien que je reprenne dans le chapitre 3 les techniques de cette école telle que décrite dans la Voie du Ninja, nous n'allons pas ici la considérer comme telle mais plutôt de manière analogue à l'école maho-bujin. Plus précisément, on ne peut gagner derangsdans cette voie par l'accumulation d'expérience mais en uniquement en sacrifiant son identité même afin de substituer le pouvoir de l'Ombre à ses propres capacités. (...)
On pourrait trouver un faisceau de faits concordant s si l'on recensait par exemple tous les cas de personnes tuées dont le corps se serait mis à fondre ou se serait dissous dans les ténèbres mais il n'y en a pas tant que cela et on aurait de toute manière tendance à soupçonner une forme de maho plus subtile et délicate à détecter, voire une catégorie d'oni ou de séides de Fu Leng analogue aux Oni no Pekkle si difficiles à démasquer... Chapitre 3 - Les Pouvoirs de l'Ombre. Pouvoirs desRangsd'Ombre : Chaque rang offre divers pouvoirs liés au Néant mais implique également de renoncer à son existence même pour disparaître lentement de la création. (...)
En se concentrant durant un tour complet, le personnage peut traverser la matière solide autant de fois par jour qu'il a deRangsd'Ombre. Pour ce faire, il doit réussir un jet de Constitution contre un ND de 5 (papier), 10 (bois), 20 (pierre) ou 30 (métal, chair, autres matériaux). (...)
Dépenser un point de Vide permet de remporter automatiquement la victoire pour un tour. Si la victime franchit le seuil fatidique des 5Rangsd'Ombre de cette manière ou commence à se servir des facultés que lui confèrent ces points temporaires, ils deviennent définitifs et elle passe à l'ennemi. (...)
Ils semblent alors surgir de la Manifestation Majeure elle-même ou des ombres environnantes et peuvent participer à un combat dés le début du tour suivant. Les victimes qui ont moins de 5Rangsd'Ombre ne peuvent être transportées de cette manière. Une Manifestation Majeure isolée dans une prison de cristal (comme Shosuro), ne peut pas appeler à elle d'autres serviteurs de l'Ombre. (...)
Le Chasseur fait tous ses jets d'attaque contre des créatures dont il sait qu'elles o nt des Points d'Ombre en lançant autant de dés supplémentaires qu'il a derangsde Réputation. Lorsqu'il effectue une attaque ainsi augmentée, il peut avant de lancer les dés sacrifier deux de ceux qu'il gagne sur son jet d'attaque pour lancer un dé de dom mages supplémentaires. (...)