Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : argent (5)(...) Criminalité : En fait, il n'y pas de véritable maison close, salle de jeu ou fumerie secrète dans le village (les autorités y ont veillé et Akodo Goemon a une certaine expérience des heimin) mais un réseau de gens complaisants qui hébergent pour quelques nuits les amours tarifés, les jeux d'argentou les amateurs d'opium dans diverses maisons isolées, entrepôts rarement utilisées et cabanons dispersés. (...)
L'expression 'amener son grain à moudre' signifie en fait dans le jargon local heimin qu'il faut donner des informations et/ou de l'argentsi l'on veut en apprendre plus sur les autres invités. Plusieurs personnes au service de la famille Ikoma sont les véritables maîtres de ce trafic d'informations. (...)
Lorsqu'elle n'utilise par la Lanterne de Cristal qui lui permet de voir, Mariko garde les yeux fermés et modestement baissés par politesse. Elle aime à porter un magnifique mais sobre kimono de cour noir parsemé de phalènes d'argent. Personnalité : Frappée par la maladie à l'âge de seize ans, peu de temps avant son mariage, Mariko a passé les quatorze dernières années à surpasser ses limites et ses convictions. (...)
Le message est passé et bien qu'ils ne soient pas des fanatiques, les agents de la Mante sont prêts à beaucoup de choses gràce à ce mélange d'ambition, de peur, d'argentet de cynisme. Durant le Palais d'Hiver, les agents de la Mante vont donc collecter le maximum d'informations et faire pression (aussi discrètement que possible) sur des heimin ou des samurai mineurs afin d'obtenir les moyens de satisfaire leur maître. (...)
Le clan de la Mante est de plus en plus ambitieux depuis qu'il a accédé au rang de clan majeur mais parfois, ni l'ambition ni l'argentne permettent de garantir la victoire. Annexes : Tableau Récapitulatif des Principaux PNJs à l'intention du Maître de Jeu : NOM, Statut, Gloire, Honneur, Ecole : Agasha Tomaru Ambassadeur Dragon 5. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...