Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : connaissance (12)(...) Si comme je l'ai fait en élaborant cette aide de jeu vous utilisez Kyuden Ikoma en tant qu'aventure d'introduction pour des personnages fraîchement créés, un minimum de préparation vous sera nécessaire pour : - intégrer éventuellement leurs histoires personnelles avec celles de certains pnjs proposés - éviter de les placer dans une situation ou ils n'auront à priori aucune raison de lier vraimentconnaissance. (voir 'l'Astuce de l'Aile des Jeunes Invités' dans le chapitre traitant des conventions). (...)
Certaines, vraies ou fausses, sont souvent lancées par certains serviteurs sur ordre même de leur maitre pour brouiller les pistes ou amener ceux qui prendraient éventuellementconnaissancede ces informations à agir d'une certaine manière en étant persuadés d'en savoir plus long que les autres... Le petit monde des informateurs de la caste des serviteurs est donc généreusement fourni en personnages plus ou moins honnêtes, plus ou moins menteurs et plus ou moins manipulés par les nobles samurai. (...)
Bien que les samurai soient par nature des gens assez compétitifs qui ratent rarement l'occasion de montrer leur supériorité, on pourrait penser qu'un affrontement sans gain de gloire ni renommée n'aurait guère d'intérêt ni pour eux, ni pour la réputation de leur clan. C'est effectivement le cas mais ce type d'occasions permet en fait deux choses : d'abord de lierconnaissanceplus facilement dans le cadre d'une activité relativement 'conviviale' et surtout de jauger les autres participants par divers moyens plus ou moins anodins... A l'opposé, les affrontements officiels eux sont beaucoup plus sérieux. (...)
Naru et sa soeur ne sont que des choses infimes à détruire parmi une multitude d'autres choses infimes à détruire. La curiosité n'est qu'un instrument parmi d'autres. Laconnaissancen'est qu'une arme parmi d'autres. Et il y a toujours d'autres occasions. D'autres victimes. (...)
Désavantages : Borgne, Cicatrices, Asocial (Muet), Personne Dépendante (la petite Hitomi), Désavantage Social. Compétences : Art de la Guerre 2,Connaissance: Outremonde 3, Défense 2, Jiujutsu 4, Kenjutsu 4, Subojutsu, 3 Kyujutsu 3, Comédie 1, Chasse 3, Equitation 2, Athlétisme 5, Discrétion 1. (...)
1 Honneur 3.2 -4 35 N.D 20 Epuisé 42 Ecole Académie Akodo 3 Coma 49 Tacticien Ikoma 2 Mort 56. Avantages :Connaissancedu Terrain (Chaîne du Toit du Monde), Ecoles Multiples. Désavantages : Adopté. Compétences : Art de la guerre 6, Barde 2, Défense 3, Histoire 4, Kenjutsu 5, Kyujutsu 4, Iaijutsu 3, Equitation 2, Chasse 2, Art Oratoire 2, Etiquette 3, Conn. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Enquête 2, Méditation 3, Shintao 3, Théologie 2, Courtisan 4. Etiquette 5, Comédie 4, Equitation 1,Connaissance: Maho 1, Clan du Crabe 1, Clan de la Grue 2, Discrétion 1. Sorts : (les sorts Maîtrisés sont indiqués en italiques) - Air : Essence de l'Air, Influence de Benten, Lumière du Seigneur Lune, Percer l'Esprit, Secrets du Vent. (...)
Désavantages : Aveugle (sauf avec la Lanterne de Cristal), Amour Sincère (son époux et sa fille). Compétences : Calligraphie 1, Cérémonie du Thé 4,Connaissance: Mythes et Légendes 4, Courtisan 3, Etiquette 5, Artisanat : Origami 5, Barde 5, Equitation 1, Histoire 3, Musique 4, Poésie 4, Shintao 3, Sincérité 5, Manipulation 3. (...)
D (15) Epuisé 24 Ecole Mirumoto Bushi 1 Coma 28 Mort 32. Avantages : Bénédiction de Benten, Calme. Désavantages : Aucun. Compétences :ConnaissanceShugenja 3, Défense 1, Kenjutsu 3, Méditation 2, Kyujutsu 1, Poésie 4, Equitation 1, Iaijutsu 3, Sincérité 1, Shintao 1. (...)
Mais il sait à qui il a affaire et pour tout dire, Asako Suana semble être bien des choses mais certainement pas une chercheuse de vérité, comme on pourrait l'attendre d'une historienne aussi réputée. Elle n'avance pas sur le chemin de laconnaissanceavec humilité, comme on avancerait sur le chemin de l'illumination. Non, elle préfère se complaire dans son égocentrisme et dans sa vanité. (...)
Haruko propose donc à l'ensemble des pnjs et pjs logés dans l'Aile des Jeunes Invités de se rencontrer quotidiennement dans les Jardins Ouest afin de discuter et se livrer à des joutes amicales dans divers domaines. De cette manière, les jeunes samurai peuvent lierconnaissance, se confronter les uns aux autres avant de tenter d'obtenir de la Gloire dans des compétitions plus formelles et Bayushi Haruko peut à la fois satisfaire son ego en menant sa petite 'cour' et repérer les jeunes gens prometteurs ou suffisamment malléables, à toutes fins utiles... Vos pjs, surtout si les joueurs sont assez peu familiarisés avec l'étiquette rokugani ou les différents clans, pourront ainsi tisser des relations, se faire des ennemis et plus généralement s'intégrer à ce contexte de jeu sans forcément devoir commencer par risquer leur vie et leur honneur devant les puissants personnages de Kyuden Ikoma. (...)
Si c'est néanmoins le cas, elle demeure utilisable mais la situation peut se compliquer un peu, peut-être même de manière assez intéressante. Défi : Dés qu'il a fait saconnaissance, Matsu Katsu a été fasciné par la jeune shiotome. Avec le temps, il est fort probable que les pjs auront remarqué son intérêt prononcé pour Tsai. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...