Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : corps (17)(...) Un Pj qui fait partie de l'entourage d'un invité peut se retrouver dans plusieurs cas de figure : - en tant que membre de la famille d'un invité, il est lui aussi considéré comme tel - en tant que yojimbo ou suivant d'un invité, il est considéré également comme invité mais il a aussi un certain nombres d'obligations et de devoirs à remplir qui justifient sa présence en tant que garde ducorps, secrétaire particulier, médecin attitré, etc... Envoyé par son Clan : Comme on l'a vu, la grande majorité des invitations à un palais d'hiver ne sont pas nominatives et chaque clan possède ainsi une certaine latitude pour remplir son 'quota'. (...)
La coutume encourage les chiffres suivants : - Parents, subalternes et vassaux de l'invité : une personne par rang de Gloire jusqu'au rang 3, deux personnes par rang de Gloire à partir du rang 4, trois personnes par rang de Gloire à partir du rang 5. - Yojimbo : un garde ducorpspar rang de gloire. De nombreux ambassadeurs préfèrent cependant se cantonner à deux ou trois yojimbo pour bien montrer qu'ils s'estiment en 'territoire ami' même quand cela n'est pas le cas. (...)
Zones de Cour : Les jardins, les salles de banquet, les salles de spectacle et autres endroits destinés à faciliter les rencontres des invités sont ouverts à tous ceux qui ont reçu une invitation ainsi qu'à leur entourage proche (parents et vassaux) et leurs gardes ducorpsmais pas à leur escorte. Les seuls heimin autorisés à y pénétrer sont ceux du seigneur invitant ou ceux requis pour une raison spécifique avec sa permission (pour aider une vieille dame invitée à se déplacer par exemple). (...)
Evidemment, certains daimyo peuvent juger plus opportuns de régler les choses en toute discrétion avec le représentant du clan du criminel... Ce sont des eta qui procèdent aux exécutions et incinèrent lecorps. A moins que les cendres soient l'objet de funérailles officielles, ce qui n'a généralement lieu que dans un souci d'apaisement politique, elles ne sont pas placées dans une urne mais sont dispersées au vent ou mélangée à des cendres d'origine quelconque pour marquer le fait qu'aux yeux de la justice rokugani, le mort n'avait droit à aucun respect. (...)
A son extrémité on peut trouver l'antichambre dans laquelle le daimyo reçoit durant les audiences publiques. La Grande Cour donne également sur les écuries du daimyo, lecorpsde garde, le bureau du magistrat résidant et l'Aile des Jeunes Invités. La petite cour Elle fait face à l'est, entre la cour principale et les jardins orientaux et donne à la fois sur la grande cour, sur les jardins et sur la porte orientale du château. (...)
Il s'agit bien évidemment d'une zone étroitement gardée et ne sont normalement autorisés à y entrer que les serviteurs personnels des notables, leurs gardes ducorpset une poignée de soldats au dévouement irréprochable. Les quartiers des invités Voisins des quartiers des notables, il sont d'ailleurs parfois reconvertis à leur usage en dehors de la saison hivernale. (...)
Les appartements de cette zone sont normalement occupés par des personnes de rang de gloire 4 ou supérieur et leurs gardes ducorpsbien que certains invités admettent des proches de rang inférieur dans leur voisinage permanent. (...)
Il s'agit bien évidemment de montrer des choses éblouissantes, intéressantes, exotiques... pas de les dissimuler. Pour le reste, toute forme d'agression magique envers l'esprit ou lecorpsdemeure potentiellement un crime au même sens que de tuer une autre personne avec son sabre. Blesser, mutiler, tuer, empoisonner, manipuler les pensées d'autrui sont des actes répréhensibles et déshonorant. (...)
Ceci afin de refléter le fait qu'on peut être à la fois un monstre d'endurance et un couard fini ou inversement qu'une forte volonté peut transcender les limites d'uncorpsmalingre. Faites de cette proposition ce que vous voulez, comme pour le reste. Pnjs shugenja : Les sortilèges maîtrisés par un pnj (mémorisés selon l'appellation 2nde édition) sont indiqués en italique dans sa description. (...)
Description : Suana est d'apparence austère et si elle n'était pas obligée de porter ces ridicules kimonos mondains que le protocole lui impose, elle s'habillerait sans aucun respect pour la sensibilité des autres. La jeune femme n'est pas très attirante et soncorpssec évoque sans peine l'ascétisme et le jeûne. Ses lèvres souvent pincées et son regard fixe témoignent d'un esprit tranchant peu porté à la concession ou à la politesse. (...)
Evidemment, l'usage d'un tel don doit se faire avec beaucoup de prudence car peu de samurai accepteraient de perdre momentanément le contrôle de leurcorpspour amuser de nobles invités. Fort heureusement, Ietsuna ne peut hypnotiser que des sujets coopératifs et cela réduit considérablement les risques d'impair. (...)
Compétences : Art de la guerre 2, Jiujutsu 4, Histoire 2, Kenjutsu 5, Kyujutsu 5, Equitation 4, Défense 2, Iaijutsu 3, Athlétisme 5, Enquête 1, Chasse 1, Forge 1, Conn. Bushido 4, Conn des Ancêtres 2. Description : Matsu Itani est un homme trapu aucorpspuissant et une mince balafre orne son front. Il se déplace comme s'il retenait une énergie immense sur le point de se déchaîner et son regard est le plus souvent d'une fixité inquiétante. (...)
Katsu est foncièrement convaincu qu'on peut être un véritable samurai, dévoué jusqu'à la mort, sans pour autant avoir à se mortifier lecorpset l'esprit lorsque cela n'est pas nécessaire. D'ailleurs, si ces mortifications incessantes étaient vraiment utiles, pourquoi les Matsu après des siècles de lutte et d'efforts ne sont-ils toujours pas parvenus à écraser les bushi des clans ennemis qui sont à la fois inférieurs en nombre et dépourvus d'un tel entraînement ? (...)
Désavantages : Asocial (Vulgaire) Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Commerce 2, Défense 3, Kenjutsu 4, Navigation 4, Bojutsu 3, Tsubojutsu 3, Jiujutsu 3, Courtisan 1, Sincérité 4, Etiquette 1. Description : Korubei est un homme trapu aucorpspuissant qui semble bien plus à sa place sur le pont d'un navire que dans un palais. Il a d'ailleurs la peau halée et fripée par plus de vingt ans passés à commander des navires pour le seigneur du Clan de la Mante. (...)
Bien que son rang de gloire l'amène à résider dans l'aile des invités avec son frère qui lui sert aussi de garde ducorps, Bayushi Haruko souhaite ne pas perdre contact avec les samurai d'ascendance plus modeste qui participent au palais d'hiver. (...)
Lorsque Naru a compris ce que l'Ombre attendait de lui, il a tenté de prévenir sa soeur mais la chose à l'affût dans son esprit s'est servi de soncorpspour la frapper. L'Ombre a ensuite forcé son pantin à exécuter son plan. Le poison qui court dans les veines d'Haruko est particulièrement virulent. (...)
Le désespoir et le chagrin ont souvent montré leur utilité par le passé... Frappe : L'idéal serait bien évidemment du point de vue de vos pjs qu'ils empêchent Naru de tuer sa victime. Si d'aventure ils peuvent le vaincre et voir soncorpsse dissoudre sous leurs yeux, cela pourrait leur donner un petit aperçu d'une force dont ils ne soupçonnent probablement même pas l'existence. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...